Le Cavigal s’impose 67-57 contre Roche Vendée et remporte le titre de Ligue Féminine 2. Retrouvez les réactions sur le parquet et en conférence de presse des acteurs de cette rencontre.
Rachid Méziane (entraîneur du Cavigal)
« On a construit avec un groupe jeune, c’est la politique du club, la formation.aujourd’hui, c’est un pari gagnant. Je veux associer tous les acteurs du club autour de cette victoire. Les « petites » ont rempli leur mission. Ce soir, on va savourer. Pour demain (la Ligue Féminine, début septembre, NDLR), on ne reproduira pas les mêmes erreurs. Ca sera très compliqué mais on a tiré les leçons de nos aventures passées. »
Marie-Eve Paget (meneuse et capitaine du Cavigal, élue MVP)
« Je suis émue. C’est l’aboutissement de toute unensaison qui n’a pas été facile. On termine premières de la saison régulière, on s’est battues et on a été capable de répondre présentes. C’est encore plus beau de gagner à domicile. C’est une revanche personnelle par rapport à la défaite d’il y a deux ans. Ça fait du bien de jouer dans une telle équipe. »
Laurence Laporte (présidente du Cavigal Basket)
« Et de trois montées ! J’espère que ça suffira. On a construit l’équipe à l’image du projet, cela ressemble à ce que l’on veut. Ce n’est que le travail, le travail et encore le travail qui donne cette réussite. Ce soir on fait la fête et après, c’est parti pour des semaines de mails, appels, bons coups pour préparer la saison prochaine. Et pour conclure, je vous annonce que Nice aura son centre de formation labellisé en juillet prochain. Ça change la donne financièrement. »
Diego Noto (président du Cavigal Omnisports)
« Je suis fier de l’ensemble du club : staff, joueurs, dirigeants, bénévoles. C’est extraordinaire, il suffit de voir la communication avec ce public. »
Philippe Legname (président de la Ligue Féminine)
« C’est un beau champion. Le Cavigal l’a montré toute la saison avec cette première place du championnat. Ils ont été en difficulté hier, un peu nerveux mais aujourd’hui, il n’y a pas photo. On a assisté à un très beau Final Four avec quatre beaux matches. »