Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – RC Lens : Laver l’affront et se maintenir

Derniers Articles

Pour son dernier match à domicile cette saison, l’OGC Nice affronte le RC Lens (21h). Les joueurs et le staff n’ont qu’un objectif : la victoire pour s’assurer le maintien. Mais le groupe devra tenter d’occulter les incidents intervenus au centre d’entraînement jeudi.


Quatre matches sans victoire, une fessée à Saint-Etienne (5-0) et un entraînement plus que houleux cette semaine, la fin de saison des rouge et noir ressemble à long chemin de croix. Pourtant, le maintien n’est pas mathématiquement acquis. A deux journées de la fin, Nice possède cinq points d’avance (plus la différence de buts) sur Evian TG, 18ème. Il ne manque qu’un petit point mais il est dur à aller chercher.

Et que dire des prestations à domicile ? On dit souvent que le maintien se joue à domicile. Mais à l’Allianz Riviera, les Niçois n’ont plus connu le succès depuis le 23 janvier (2-1 contre l’OM) soit 15 semaines. Une éternité. Ce dernier match de la saison est donc la dernière chance pour « se racheter » et surtout relever la tête. Après le non-match transformé en humiliation la semaine dernière chez les Verts, les hommes de Claude Puel n’ont plus le choix, la victoire est primordiale.

« La semaine dernière, l’attitude parle d’elle-même, on n’était pas dedans. Ce match contre Lens il faut le gagner et de la meilleure des manières » lâche Nampalys Mendy en point presse.

Et quand rien ne va, les mauvaises nouvelles s’accumulent. Blessé dimanche dernier en première mi-temps, Romain Genevois souffre d’une fracture du tibia, il est bien évidemment forfait pour la fin de saison. Son remplaçant naturel, Kevin Gomis, lui aussi, ne sera pas sur la feuille de match à cause d’une élongation. A côté de Mathieu Bodmer, c’est l’incertitude, Didier Digard ou Olivier Boscagli ? Offensivement, le bas blesse également. Avec deux petits buts sur les trois dernières rencontres, Nice peine. Le trio Plea-Bautheac-Carlos Eduardo se bat pour un résultat insuffisant.

Dans le camp d’en face, Lens n’a plus rien à jouer, et ça, depuis un bail. Lanterne rouge, le club artésien, d’ors et déjà relégué, est en proie à de grandes difficultés financières. Son maintien en Ligue 2 la saison prochaine serait même en suspens. Mais les hommes d’Antoine Kombouaré ne lâchent rien. Ils l’ont prouvé la semaine dernière contre Montpellier. Malgré la défaite 1-0 en toute fin de match, ils ont montré de l’orgueil et le feront jusqu’à la 93e minute de la 38e journée.

« Lens est une équipe qui fera son match, ils veulent se montrer pour la suite du club.il y a beaucoup de tension autour du club mais on doit rester concentré sur les deux dernières échéances » explique Claude Puel.

Tous disent « vivement la fin de saison, vivement le maintien officiellement validé ». Pour cela, il faudra prendre un point même si une victoire est souhaitée au vu des derniers événements. Il n’y a plus qu’à…

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages