Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Tennis : le 6ème Open de Nice attend la relève

Derniers Articles

Coincé entre les Internationaux de Rome et de Roland Garros, l’Open de Nice avait bien évidemment du mal a trouver sa place. Mais, c’était sans compter sur Jean-François Caujolle, co-directeur du tournoi pour la partie sportive après 25 ans de carrière, qui sait comment transformer une difficulté en opportunité


Voilà donc un tournoi niçois qui devient de plus en plus la vitrine pour les jeunes talents du circuit et les futures stars de demain. Le tableau présenté, hier matin, lors du tirage au sort le confirme. Incontestablement, le parterre de l’Open de Nice est un des plus denses et compétitifs parmi le tournois ATP 250.

En plus du « niçois » Gilles Simon (tête de série numéro 1) qui ne pouvait manquer son rendez-vous et qui voudra briller sur ses terres pour des raisons affectives, ce qui en fait « le » favori naturel, on retrouvera le numéro 1 américain John Isner (n° 2), le vainqueur de l’édition 2014, le lituanien Ernest Gulbis (n° 3) et une autre valeur sûre, l’argentin, Leonardo Mayer.

Côté sportif, Gilles Simon, qui revient de blessure, affrontera la jeune star australienne Thanasi Kokkinakis s’il se défait de son compatriote James Duckworth. Quant à l’autre français, directement accepté dans le tableau final, Benoit Paire, il foulera la terre battue à 16h face à l’argentin spécialiste de la surface, Juan Monaco, tête de série numéro 8.

Entrera en lice également demain le jeune français de 19 ans Maxime Hamou, bénéficiant d’une invitation, qui sera opposé à l’espagnol Pablo Carreno Busta dès 14h30.

La délégation française, renforcée par la présence de Lucas Pouille également invité, sera peut être densifiée si Quentin Halys et Gianni Mina s’extraient des qualifications lors du dernier tour ce matin.

D’autres jeunes stars comme Dominic Thiem ou Borna Coric sont attendues à partir de lundi.

Côté organisation: l’autre co-directeur Pierre Albuixech,a déclaré son espoir de battre le record d’affluence , établi l’année dernière avec 22 500 spectateurs. Une tarification spéciale prévoit la gratuité jusqu’à la finale pour les 1 400 membre du Nice LTC.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages