Ce dimanche , à l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie (IDAHOT), qui commémore le retrait de l’homosexualité de la liste des maladies mentales par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) le 17 mai 1990, le Centre LGBT Côte d’Azur se mobilise et invite à déposer un message sur le mur du respect, installé pour l’occasion place Garibaldi. La manifestation se tiendra à midi.
Les personnes présentes pourront également assister en direct à la réalisation d’un graph par l’artiste plasticien Patrick Moya et à l’installation d’un grand « rainbow flag ».
Tout au long du week-end, le Centre LGBT Côte d’Azur et ses associations membres proposent un programme d’actions, de rassemblements, de rencontres et d’échanges.
77 pays dans le monde condamnent l’homosexualité par la prison, le bagne, la torture. Ils sont 11 à la punir de la peine de mort.
A l’heure où l’homophobie, la transphobie et la méfiance de l’autre continuent également de s’enraciner en France, il est important collectivement de rester plus que jamais mobilisé-e-s.