Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Victor Weld, un artiste niçois qui voyage bien

Derniers Articles

Le vernissage de son exposition, ce soir au Columbus Monaco, marquera une nouvelle étape pour ce jeune et brillant artiste niçois qui a baladé son art de Barcelone à Paris puis, très bientôt, dans la banlieue niçoise de… Los Angeles !


Né en 1992 à Nice, Victor Weld est un passionné. Bts en poche, il cumule les petits boulots autour de son autre centre d’intérêts: les voitures anciennes, les «oldtimers». Jeune artiste contemporain à la découverte du monde de l’intuition et des émotions, la culture espagnole l’attire. Cesera donc Barcelone.

La suite logique l’amène à Paris et le 20 septembre 2014 pour les journées du patrimoine, il expose rue de Turenne à la Gallery Bensimon. Ses mains soudent, vissent, polissent, découpent tandis que son esprit donne naissance à l’objet pour le sublimer. Chaque œuvre est unique, intemporelle, authentique et donne la possibilité à chacun de posséder une pièce originale.

Nice Premium : Présentez nous votre nouvelle exposition ?

Cette exposition est importante pour moi. Monaco c’est une ville magique que j’affectionne particulièrement puisqu’on ressent vraiment la passion automobile ici.
Exposer dans un hotel comme le Columbus valorise mon art et permet de le faire connaitre au grand public et à tous les passionnés de voitures.

NP : Comment décririez vous votre art ?

Comme unique et authentique; en effet chaque œuvre est frappée d’une empreinte indélébile pour lui conférer son numéro de série et accompagnée d’un certificat d’authenticité. De plus chaque pièce à son histoire…

NP : Vous êtes niçois et exposez a Monaco . A quand une exposition chez vous ?

C’est vrai que j’ai exposé plusieurs fois mais jamais dans ma ville.
Pour tout vous dire, Nice reste un défi pour moi: Paris, Barcelone, Panama City, demain Los Angeles ou Turin, je suis prêt à « affronter » les critiques des niçois.

NP : Si je vous dit, Barcelone ? Paris ?

La culture espagnole m’a inspiré. Un village très branché « Sitges » a pu découvrir des œuvres réalisées sur place à barcelone.

Et Paris, la capitale artistique, est un passage obligatoire pour des artistes contemporains. Serge Bensimon, tombé amoureux de ma collection, m’a ouvert sa gallerie en plein coeur de la capitale.

NP : Quel sera votre actualité après Monaco?

Je pars exposer à Laguna Beach, le Saint Paul de Vence de la Californie. Puis probablement une exposition au Museo Nazionale dell’Automobile de Turin, un des plus anciens et importants d’Europe. Mais ce que je cherche avant tout, c’est un lieu pour exposer, chez moi, à Nice afin que les « nissart » puissent me connaitre.

NP : Enfin vous serez un artiste heureux après cette expo si …?

Si j’acquiers la reconnaissance de mes pairs et si mes œuvres font l’unanimité.

Son site web : https://www.victorweld.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages