Probable tête de liste départementale du FN aux prochaines régionales, Marc-André Doumergue est pressenti pour être le futur « patron » de la fédération des Alpes-Maritimes du parti de Marine Le Pen.
Nouveau venu dans la politique, plus mariniste que frontiste, élu au conseil municipal de Nice et métropolitain, candidat (battu) aux dernières élections départementales, il représente une nouvelle génération de dirigeants politiques.
Il a été fidèle à Marie-Christine Arnautu lors de la scission du groupe municipal FN et l’exode de la quasi-totalité de ses membres dans un groupe indépendant.
La députée européenne, qui ne vient à Nice que pour les obligations formelles (séances de conseil), gardera son siège dans les instances électives mais ce sera à l’ancien manager sportif de coacher, dans le futur, les troupes frontistes largement rénovées et rajeunis.
Donc, pas de crises internes ni de révolution de palais mais un simple changement d’organisation et, peut-être, dit avec le plus grand respect pour Madame Arnautu, de génération.
Les actes formels de ce passage de témoin devraient se faire dans les prochaines semaines.