C’est au cœur du quartier de Saint Roch qu’est inaugurée une toute nouvelle épicerie sociale et solidaire étudiante. Une initiative en accord avec la volonté de lutter contre la précarité de la vie étudiante.
Cela fait plusieurs années que la Ville de Nice et ses partenaires mènent des actions communes ou complémentaires pour les jeunes et les étudiants. Ces initiatives sont dans le but qu’ils puissent subvenir à leurs besoins essentiels, mais aussi de poursuivre leur parcours d’études et d’apprentissage. Tout cela les amènera sur le long terme à réussir leur entrée dans la vie active, ainsi que de fonder une vie future dans des conditions optimales.
En sachant que Nice est la première ville en France à avoir ouvert une épicerie solidaire pour les étudiants en 2012, appelée Agora-é. C’est également en 2021 que Nice a inauguré un restaurant solidaire au centre de la ville, à la croisée des campus universitaires. Une bonne manière de profiter de produits de consommation à moindre coût pour les étudiants en situation de précarité.
C’est dans cette optique que la Ville de Nice a lancé un appel à projets qu’a remporté la Face 06, afin de créer une nouvelle épicerie sociale et solidaire étudiante dans le quartier de Saint Roch. Celle-ci sera inaugurée ce lundi 12 décembre à 17h30, traduisant la volonté d’aller toujours plus loin dans la lutte contre la précarité alimentaire, et l’isolement social des jeunes.