Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Des Prix de Nissart pour les lycéens azuréens

Derniers Articles

Ce vendredi 22 mai, 9h, devant la statue de Garibaldi, place Garibaldi, 18 élèves de Secondes et Premières, parmi les 2406 élèves de l’Académie de Nice, qui étudient l’occitan nissart, provençal ou vivaro-alpin, vont recevoir les Prix de Nissart pour leurs résultats au concours de la 13ème « Dictada Occitana en Nissart ».

Ce concours se déroulait dans 46 villes d’Occitanie, à Paris et à Barcelone en Catalogne. Le texte de leur épreuve était de Miquèl de Carabatta, écrivain oc alpin et nissart (professeur d’oc nissart au collège Port Lympia).

Les prix seront offerts par les associations NISSA PANTAI et APLR et remis par leurs présidents Cristòu Daurore et Olivier Pasquetti (représenté par M. Reinat Anfosso),
ainsi que la professeur d’oc nissart du lycée Augier : Béatrice Rolando.

Le cours de nissart du lycée Goscigny a été créé lors de son ouverture en septembre 2012, avec le professeur Marc-Antoine Orsini.

En présence de Jean-Luc Gag Conseiller municipal délégué au Patrimoine historique, à la Littérature, à la Lutte contre l’Illettrisme, au Théâtre, à la culture et à la langue de Nissa.

Ce sera l’occasion d’encourager les élèves de Terminales qui présenteront l’épreuve d’occitan nissart, provençal ou vivaro-alpin au Bac, les oraux les 1er 2 et 3 juin, les écrits le 23 juin.

Renseignements au 06 71 18 61 21 et 06 16 02 54 67

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages