Les demi-finales opposant la jeune génération aux plus anciens ont tenu toutes leurs promesses aujourd’hui sur le court central du Nice Lawn Tennis Club, proposant surprises, suspens et coups de gueules pour le plus grand plaisir du public.
En début d’après-midi, la terre a tremblé lorsque le jeune Dominic Thiem, héro du jour, a su faire plier le géant américain pourtant mieux classé et extrêmement compétitif cette semaine.
L’autrichien, déterminé et concentré, a proposé un tennis solide emmenant John Isner dans une filière plus longue qu’il exècre, lui demandant de jouer toujours un coup supplémentaire. Cette maturité tactique lui a ainsi permis d’atteindre pour la 2ème fois de sa carrière une finale du circuit ATP à seulement 21 ans.
De l’autre côté du tableau, on attendait le jeune prodige Borna Coric pour une finale 100% « teenager » mais la tête de série n° 4 Leonardo Mayer en a décidé autrement…
Toujours très agressif dès les premiers points, l’argentin a rapidement pris le terrain à son compte malgré les efforts du croate à repousser son adversaire loin de sa ligne de fond.
Coric, de nature très tenace, n’a pas dit son dernier mot dans le second set en se procurant 9 balles de break malheureusement non converties face à l’expérience de Mayer.
Une finale explosive
Pour cette dernière journée de l’Open de Nice Côte d’Azur, le public niçois aura la chance d’assister à une finale explosive entre un jeune garçon aux dents longues en quête d’un premier titre face à un spécialiste de la surface peu enclin à se laisser dominer sur sa 3ème finale sur le circuit.
La finale du tableau de double, toujours très spectaculaire, précèdera ce duel fort attendu.