Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Le Département des Alpes-Maritimes soutient à fond le cinéma

Derniers Articles

Le Fonds de soutien cinématographique et audiovisuel, créé en 2006 par le Département en lien avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée, est un dispositif essentiel au maintien de l’industrie du film sur la Côte d’Azur. Son objectif est de favoriser les tournages dans les Alpes-Maritimes.

Cette année, son Comité de lecture, qui donne un avis sur les projets cinématographiques éligibles pour recevoir l’aide du Département, a été renouvelé et a l’honneur de compter parmi ses nouveaux membres, la comédienne Michèle Laroque, qui en assurera la Présidence.

Parmi les films aidés les années précédentes, on peut citer quelques grands succès à l’instar de « Minuscule », qui a reçu le César 2015 du meilleur long métrage d’animation, « De toutes nos forces » de Nils Tavernier, ou encore « De Rouille et d’Os » de Jacques Audiard.

Plus largement, dans le cadre d’une politique particulièrement dynamique et diversifiée, le Département a entrepris diverses actions pour faire partager à un large public le cinéma, en ayant développé, par exemple, des circuits de cinéma itinérant dans les haut et moyen pays et en faisant bénéficier les collégiens de conditions financières avantageuses pour assister à des projections dans le cadre scolaire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages