Depuis onze ans, les meilleurs producteurs italiens se rassemblent lors d’un rendez-vous incontournable, placé sous le double signe de l’excellence et de l’authenticité : L’Italie à Table.
Avec plus de 2800m² et 90 exposants, 97 stands enregistrés, et 180 000 visiteurs, l’Italie à Table permet au public de la Côte d’Azur, et aux professionnels régionaux du secteur, d’apprécier l’excellence de la production italienne, en découvrant le territoire d’origine et sa culture, faite d’histoire et de qualité.
Organisé par la Chambre de Commerce Italienne de Nice à l’occasion de la Fête de la République Italienne, L’Italie à Table est une véritable vitrine de l’eno-gastronomie italienne.
Ouverte depuis hier et jusqu’à dimanche , la découpe du ruban quadri-colore symbolisant l’amitié franco-italienne aura lieu à 15h en présence des autorités. Auparavant, la ville de Nice, par l’intermédiaire de son Député-Maire, signera une convention de partenariat avec la Chambre de Commerce Italienne de Nice, et sa Présidente Patrizia Dalmasso, concernant les prochains European Masters Games qui se dérouleront à Nice en octobre prochain et dont la dernière édition avait eu lieu à Lignano (Italie).
Chaque édition du Salon est accompagnée par un riche programme de conférences, d’ateliers, grâce aux interventions passionnées des producteurs et autres professionnels, français et italiens.
Tout savoir sur le salon : https://www.italieatable.fr