La décision du président de la République dominicaine, Luis Abinader, et du ministre du Tourisme, David Collado, de présenter cette municipalité à la Foire internationale du tourisme (Fitur) 2023, qui se tiendra en janvier de cette année à Madrid, en Espagne, n’est pas un choix sans fondement, qui n’est pris que pour le plaisir et beaucoup moins par improvisation, mais repose plutôt sur une réalité palpable.
La République dominicaine est un pays situé dans les Caraïbes qui possède une grande structure touristique dans ses différentes régions. Si vous vous dirigez vers le sud, vous trouverez des beautés naturelles telles que les Bahías de las Águilas. Si vous vous déplacez vers le nord, vous pourrez profiter à Sosúa, Puerto Plata, de sa variété culturelle, y compris de ses belles plages. À Cabarete, vous découvrirez un espace adéquat pour les sports nautiques. Mais si vous vous déplacez dans la région Est, vous pourrez profiter, outre des belles plages, de la flore et de la faune existant dans le parc Los Haitises. Dans cette même région, vous pourrez profiter de Miches.
Il convient de noter que ces espaces sont quelques-unes des diversités que l’on peut trouver dans chaque région du pays des Caraïbes. Miches est une ville située au nord de la chaîne de montagnes centrale et au sud-ouest de la baie de Samaná. Si vous regardez autour de vous, vous pouvez voir ses collines ornées d’arbres tropicaux. Plages de sable fin agrémentées de palmiers. Des paysages naturels parfaits pour profiter de la montagne.
La Montaña Redonda, par exemple, est l’un de ses endroits attrayants, situé entre la Laguna Rincón et la Laguna Redonda, avec une hauteur d’environ mille pieds. De son sommet, vous aurez une vue panoramique à 360 degrés qui vous permettra d’apercevoir les lagunes susmentionnées, ainsi que la baie de Samaná, El Seibo, El Limón et bien sûr la municipalité de Miches. C’est un espace qui vous donne l’impression de voler en union avec la nature, grâce à ses célèbres balançoires.
Son hydrographie est constituée de rivières, de ruisseaux et de ravins, ainsi que de deux belles lagunes. En plus de tout cela, son environnement montagneux stimule un tourisme écologique idéal et approprié.
Le Miches est une destination à fort potentiel touristique qui offre soleil, plage, culture, écologie. Elle est économiquement soutenue par l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’artisanat local, etc.
Pour décrire en détail la municipalité de Miches, il faudrait écrire de nombreuses pages, car ce qui a été décrit dans les paragraphes précédents sur cette localité ne représente même pas un quart de tout ce que l’on peut trouver dans ce centre touristique.
La décision du président de la République dominicaine, Luis Abinader, ainsi que du ministre du Tourisme, David Collado, de présenter cette municipalité au Salon international du tourisme (Fitur) 2023, qui se tiendra en janvier à Madrid, en Espagne, n’est pas un choix infondé, qui ne se fait pas par plaisir et encore moins par improvisation, mais bien une réalité palpable.
Cet événement est l’espace idéal pour faire connaître les excellentes conditions offertes par cette partie du pays, puisque ce forum peut déboucher sur de gros investissements qui, en fin de compte, ont un impact positif sur l’ensemble de la République dominicaine.
Le développement de Miches est un modèle du travail effectué par l’administration du président dominicain pour promouvoir l’emploi et la création de richesses dans un secteur que le pays de Quisqueyano connaît parfaitement. Il suffit de suivre l’itinéraire qu’Abinader a conçu non seulement pour le tourisme, mais pour chacune des actions que le gouvernement a développées en faveur de l’amélioration de la qualité de vie du peuple dominicain en général.