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22 novembre 2024

Un été à Nice, une destination où la lumière brille naturellement

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Pour une fois les sourires ont remplacé les (fausses) larmes ! Et bien oui, le tourisme à Nice se porte bien et on peut être confiant dans l’avenir.


C’est le message positif que Rudy Salles, adjoint au tourisme et aux relations internationales et également président de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice, a voulu adresser aux professionnels de ce secteur d’activité qui, en attendant mieux, reste le pilier de l’économie de Nice et sa région.

Mais, les résultats ne viennent pas tous seuls, et face à une concurrence internationale de plus en plus agressive, il faut s’armer pour se défendre et même contre-attaquer.

La saison estivale est aux portes et même si Nice est une ville qui « vit » 365 jours par an , il faut tout de même considérer que 44 % des visiteurs (et des clients) fréquente la capitale de la Côte d’Azur entre juin et septembre.

L’enjeu est donc crucial et si on ne peut pas contrôler la météo et l’orienter vers le beau temps, il y bien d’autres volets qui peuvent être maîtriser pour que les résultats soient au rendez-vous.

En premier lieu, la disponibilité de la municipalité a investir dans une politique événementielle attractive qui offre une panoplie de manifestations sportives, artistiques, culturelles et musicales.

A ce sujet, il ne faut pas oublier que 60 % des 400 000 touristes qui visitent ou séjournent à Nice sont des étrangers qui connaissent d’autres destinations internationales et comparent celle-ci avec les prestations niçoises.

L’obligation est donc de fertiliser les idées pour que toute catégorie de public puisse y trouver satisfaction.

L’OTC a, années après années, a renforcé son offre qui va du French Riviera Pass , une véritable card multi-functions particulièrement apprécié pour la mobilité et le visites des 13 musées de la ville et autres sites d’intérêt au label de la Cuisine Nissarde qui identifie les restaurant où on peut trouver la cuisine traditionnelle sans tomber dans la banalité de l’offre commerciale ou …l’arnaque.

Des offres ciblées sont adressées aux familles ( 53 établissements labelisées) et aux touristes LGBT ( Nice est une ville Gay-friendly).

Enfin, 48 « greeters » permettent d’organiser des balades à la carte.

Et, comment oublier l’attention toute particulière pour les personnes à mobilité réduite avec une sélection des lieux adaptés ?

Le succès n’est donc pas une question de chance ou de hasard mais bile la conséquence d’une stratégie qui a fil des ans a fait de Nice une signature internationale et un lieu où il fait bon y venir.

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