Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Régionales en PACA: le PRG veut éviter le scénario catastrophe

Derniers Articles

Face à un FN conquérant et une UMP représentée par son leader local , la gauche a une partition très délicate à jouer pour les prochaines élections régionales.

En effet on ne peut pas écarter le scénario catastrophe qui exigerait face à une percée FN importante le retrait de la liste de gauche au profit d’une UMP qui accomplirait la même opération dans d’autre régions.

Pour éviter cela nous pensons au PRG qu’il faut réunir trois conditions :

L’unité: Les partis et forces relevant de la gauche de gouvernement ( je n’ai pas dit « du » gouvernement…) doivent s’unir dès le premier tour. Cela exige que le parti principal respecte ses partenaires lors de la constitution des listes et de l’élaboration du programme.

L’efficacité: que les listes en question ne soient pas des compromis entre différents courants ou baronnies mais la traduction d’une vraie efficacité électorale. Celle ci se mesure facilement.

Le souffle : celui que la gauche doit faire passer dans son projet. L’élection ne se fera pas sur le bilan ( au demeurant honorable) d’une institution dont les électeurs maîtrisent mal les compétences . Elle se fera en donnant aux citoyens de PACA l’envie de partager le destin d’une grande région européenne qui ne doit plus être l’addition des zones d’influence de deux métropoles.

Sur ces trois conditions, le PRG06 sera vigilant et comme d’habitude propositionnel.

par Patrick Mottard

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages