Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Danone Nation Cup : Vingt équipes rêvent de la finale nationale

Derniers Articles

Ce samedi, à partir de 10h, dans l’enceinte de l’Allianz Riviera, se déroule la finale régionale de la Danone Nation Cup. Sur la ligne de départ, 20 équipes de la région PACA qui voudront atteindre la finale, synonyme de qualification pour la finale nationale du lendemain.


Ils ont moins de 12 ans et pourtant ils auront une réelle pression ce samedi sur la pelouse de l’Allianz Riviera et ses 36000 places. La saison est presque finie pour près de 200 « minots » mais ce samedi, c’est la cerise sur le gâteau, une expérience unique qui les attend. A partir de 10h et jusqu’en fin d’après-midi, les U12, anciennement catégorie poussin, disputeront une dizaine de matches jusqu’à la finale sur les coups de 17h.

Les vingt clubs qualifiés ont passé les premières sélections dans les départements respectifs avant d’avoir le privilège d’évoluer sur la pelouse du Gym. Ils viendront de divers horizon à l’image de l’AC Arles-Avignon, du Gap Foot ou encore de l’AS Monaco qui arrivera en voisin. Les clubs qui représenteront les Alpes-Maritmes seront l’AS Cagnes Cros, le Gazelec Nice, l’AS Fontonne-Antibes, l’Entente St Sylvestre Nice Nord, l’US Mandelieu la Napoule, le RC Grasse et l’US Valbonne.

L’enjeu est simple, les deux finalistes reviendront le lendemain pour la finale nationale et des cadors déjà qualifiés comme le FC Metz, l’OGC Nice ou encore l’AS Saint-Etienne. Et ce dimanche, la pression montera d’un cran car le vainqueur de la finale nationale validera son ticket pour la grande finale mondiale en octobre prochain à Marrakech au Maroc. Un vainqueur qui représentera la France et qui se verra remettre le maillot bleu-blanc-rouge. Un événement jamais anodin, un premier pas vers le rêve professionnel.

Crédit photo : Danone Nation Cup

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages