Sur le terrain des Combes, lieu du futur centre d’entraînement, les tractopelles sont déjà en place. Les travaux de terrassement démarrent cette semaine pour une durée estimée à 16 mois, pour un chantier fini en octobre 2016.
Le Tennis des Combes, site emblématique du tennis à Nice, se verra doté de 11 nouveaux courts dont 4 couverts. Le complexe comprendra un parking extérieur de 41 places, ainsi qu’une salle de musculation.
Aujourd’hui, le tennis est la discipline la plus représentée à Nice avec le football : près de 5 000 licenciés sur 19 clubs.
« De belles pages d’histoires ont été écrites à Nice ». Le maire de Nice n’a pas besoin de terminer sa phrase pour comprendre toute l’importance de Suzanne Lenglen, dans la réussite du sport à Nice. Cette joueuse hors pair a fait ses grands débuts au Tennis Club de Nice. La suite ? Le début d’une légende couronnée par 12 titres du Grand Chelem, et 6 titres de championne du monde sur terre battue.
Une fierté pour Christian Estrosi , qui tient à rappeler tous les grands sportifs passés par la French Riviera. « Yannick Noah a remporté le tournoi de terre battue à Nice en 1981 avec la même année, la victoire de Mats Wilander au Championnat d’Europe des jeunes. Je souhaite faire de Nice, une place forte du sport en France. Gilles Simon a démarré ici, et c’est peut-être ici que d’autres champions prendront leur envol. »
par Morgan Piot