Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Le départ est lancé pour la deuxième édition du Nice – Mont Ventoux !

Derniers Articles

Après son succès l’an passé, WTS Events, une société spécialisée dans le coaching et dans l’accompagnement sportif organise pour la deuxième année consécutive un « challenge de vélo » pour cadre ou dirigeant d’entreprise. En partenariat avec l’UPE06, à l’origine du programme « Entreprise en forme », le peloton traversera la Côte d’Azur, le Haut Var et le Luberon avant d’attaquer le mythique col du Mont Ventoux.


Après un petit-déjeuner copieux sur la plage du Hi-Beach, une vingtaine de participants se sont élancés pour un tracé long de 380 kilomètres.
Au programme pas de course, ni de chronomètre, les coureurs sont présents uniquement pour le « défi » sportif. Un concept pensé par Jean-Baptiste Wiroth, organisateur du « challenge » Nice – Mont Ventoux.

« Je suis convaincu que l’ événementiel est un rouage important dans le sport. Je souhaite développer et promouvoir la pratique sportive en entreprise. Le cadre est idyllique avec un départ sur la Promenade des Anglais, et une arrivée au Mont Ventoux. On ne parle pas de course, mais de challenge. »

Pour arriver à réaliser ce défi sportif, les coureurs ont suivi un programme d’entraînement adapté sur les six derniers mois. C’est le cas de Cyril, gérant d’un fond d’investissement sur Paris et qui participe pour la première fois à cet évènement.

« Il faut se fixer des objectifs et s’y tenir. Si le tracé peut paraître compliqué, le challenge reste accessible pour les amateurs de vélo. J’ai suivi un programme sur les derniers mois avec course de vélo, un jour sur deux et des séances de musculation pour m’entretenir. Il y a une forme d’appréhension mélangée à de l’excitation. Aujourd’hui, je me sens prêt à relever le défi ».

Le sport, un remède contre la sédentarité en entreprise

L’organisation du Nice – Mont Ventoux, c’est aussi l’occasion de faire passer un message, celui d’intégrer le sport comme un outil quotidien au sein d’une entreprise. Une idée partagée par François, avocat sur Paris.

« Le sport en entreprise est un vrai défi aujourd’hui alors que la vie est de plus en plus sédentaire. C’est le meilleur moyen pour lutter contre le burn-out. Il ne faut pas penser uniquement à l’aspect sportif mais, à l’impact positif que ça peut avoir, sur les performances de l’entreprise ».

Une troisième édition est d’ores et déjà prévue pour le deuxième week-end de juin 2016, pour le plus grand bonheur de ces passionnés du guidon.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages