Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

A un an de l’Euro 2016, l’excitation se fait ressentir à Nice

Derniers Articles

La ville de Nice a organisé en ce vendredi 12 juin, une journée festive et symbolique sur le Quai des Etats-Unis, à 365 jours de l’ouverture de l’Euro 2016.


Plusieurs activités sportives ont été proposées aux enfants pour s’exercer au tir de précision ou découvrir le « bubble foot », le tout sous les yeux de l’ambassadeur de la Ville de Nice, Daniel Bravo.

Le décompte est officiellement lancé à Nice, à un an jour pour jour, du premier match d’ouverture de l’Euro 2016.

A cette occasion, les élèves de l’école du Port et de Nikaia ont pu profiter des animations proposées avant de pouvoir discuter quelques minutes avec le député-maire, Christian Estrosi.

Le président de la Métropole Nice Côte d’Azur s’est vu remettre le « golden ticket » de l’UEFA, des mains de Daniel Bravo avant de prendre le micro et de rappeler toute l’importance pour une ville comme Nice, d’accueillir le troisième événement sportif planétaire.

« De savoir que la ville va recevoir 4 rencontres à l’Allianz Riviera, c’est une immense fierté. Nous avons eu le courage de nous lancer dans notre nouvelle arène. C’est un bel environnement dans lequel nous nous trouvons. Tout est prêt pour accueillir une telle compétition ».

Un focus sur l’Euro 2016

Nice est la 1ère des dix villes hôtes à livrer un stade de nouvelle génération en configuration Euro. Cette réalisation lui permet d’utiliser la dotation de l’UEFA (2 M d’euros) pour la rénovation d’installations de football. 7 clubs de foot seront concernés par l’arrivée de nouvelles pelouses. En 2016, les deux terrains de la Lauvette inférieure et le stade des Tripodes seront rénovés.

Si l’accueil d’un tel événement entraîne des retombées économiques importantes, c’est aussi l’attente d’une dynamique sociale. Il est offert la possibilité pour les villes hôtes d’inviter 2 000 enfants en situation de précarité (500 places par match pour les 8-16 ans). Une initiative accompagnée d’une politique d’animation qui va permettre à la ville de réaliser des actions avec des acteurs du milieu associatif local.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages