Après une saison et demie à l’OGC Nice, Andy Delort (31 ans) va terminer l’exercice 2022-23 chez les Canaris.
Recrue demandée de Christophe Galtier à l’été 2021, Andy Delort avait réussi une saison de haut vol sous les ordres de l’ancien coach du Gym. 20 buts, 5 passes décisives auréolés du titre d’Aiglon de la saison, un superbe premier exercice avec la tunique rouge et noir.
Avec l’arrivée de Lucien Favre sur le banc niçois, le natif de Sète a perdu son statut de titulaire indiscutable au profit de Gaëtan Laborde. Face à cette situation, l’international Algérien avait pris la décision de quitter le club azuréen.
Après des semaines de négociations, à moins de 48h de la fin du mercato, un accord a enfin été trouvé entre l’OGC Nice et le FC Nantes. L’attaquant est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison chez l’actuel 13e de Ligue 1 Uber Eats.
Un départ qui divise au sein des supporters azuréens, certains regrettant le départ de celui qui avait porté Nice jusqu’aux places européennes. D’autres fustigent l’ancien numéro 7 pour son envie de départ et ses méthodes utilisées pour le provoquer.
Après l’officialisation de son transfert vers le FCN, Delort a publié une lettre ouverte destinée aux amoureux du Gym :