Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le voile est levé sur la 14ème édition de l’Europétanque des Alpes-Maritimes !

Derniers Articles

C’est au Conseil Départemental, à Nice, ce vendredi, qu’Eric Ciotti à dévoilé les détails de la compétition renommée « Europétanque des Alpes-Maritimes », cette année, afin de marquer l’implication du département dans la manifestation. La 14ème édition apporte son lot d’améliorations et de nouveautés.


L’ouverture de ce grand rassemblement, l’un des plus importants au niveau international, aura lieu le vendredi 17 juillet, veille de la compétition, par la traditionnelle soirée de gala aux Arènes de Cimiez avec le concours mêlant champions et élus.

Les 5 concours au programme se dérouleront ensuite du samedi 18 au lundi 20 juillet sur la Promenade des Anglais et l’esplanade de Lattre de Tassigny. On y retrouvera le concours principal, réunissant 512 triplettes du monde entier, le concours Malatesta (256 triplettes en consolante), le concours féminin, celui des jeunes et le spectaculaire concours de tir de précision qui avait couronné l’année dernière le talentueux italien, Diego Rizzi.

Au total, ce sont près de 3 000 joueurs qui sont attendus, issus de 18 nations différentes. De nombreux licenciés seront donc au rendez-vous, l’occasion de se mesurer aux tenants du titre du concours principal, Quintais, Suchaud et Lucien mais aussi à de jeunes joueurs comme Dylan Rocher, 23 ans, Champion du Monde 2012 et Champion du Monde jeunes 2005-2007.

Un nouveau trophée, le Prix du Département

Une grande fête populaire autour de la pétanque se prépare donc, le temps d’un week-end, organisé par une centaine de bénévoles qui œuvrent à la réussite de cet événement. Ils vont déployer plus de 2 km de poutrelles et 50 tonnes de sable pour l’installation des 64 terrains de jeux. Les bénévoles de l’Europétanque des Alpes-Maritimes réalisent un travail extraordinaire.

La présentation de cette 14ème édition a connu l’annonce d’un nouveau trophée, le Prix du Département. Il récompensera la triplette licenciée dans les Alpes-Maritimes qui ira le plus loin dans le tournoi principal.

Cette présentation a également été l’occasion de dévoiler l’affiche officielle de la compétition. L’artiste peintre Sylvie T (son atelier galerie se situe rue Droite dans le vieux Nice) a apposé sa talentueuse marque sur l’événement après Jean-Louis Carina en 2013 et Ben en 2014.

Plus d’infos sur www.europetanque-departement06.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages