Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Régionales PACA : les écologistes représentés par Sophie Canard

Derniers Articles

Sophie Camard, co-présidente du groupe EELV-POC au Conseil Régional et présidente de la commission « emploi, développement économique enseignement supérieur et innovation » a été désignée tête de liste pour les élection régionales en PACA.


« Ma région a besoin d’exemplarité en toutes choses », a souligné Sophie Camard , qui refuse « le verrouillage politique et l’affairisme » et fera campagne sous le slogan « ni Le Pen, ni Estrosi ».

Le slogan, il faut le remarquer, manque de profondeur et surtout de perspective et il est un peu juste pour une campagne électorale .

Avec cette décision, et en attendant celle pratiquement certaine du Front de Gauche qui désignera également son propre candidat dans les semaines à venir, les socialistes et leur candidat Christophe Castaner se retrouveront bien seuls pour affronter les redoutables concurrents de la droite , Christian Estrosi et Marion Marechal- Le Pen.

Mission impossible ? A première vue, c’est bien cela.

Nul doute que l’après sera bien pire qu’avant mais les égos de chacun auront été préservés et ça c’est l’essentiel.

Suite à cette décision du Conseil national du parti, la secrétaire nationale Emmanuelle Cosse a clairement indiqué l’axe de la campagne électorale des écologistes: « Les régions devraient être davantage connues pour leur politique en faveur de l’environnement, de l’écologie et de la qualité de vie, plutôt que pour des valeurs d’attractivité, de compétitivité ».

Des belles paroles, un peu creuses à vrai dire !

Il reste à en convaincre les électeurs.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages