Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Finale Pro B – Antibes à 40 minutes du bonheur

Derniers Articles

Fort de sa victoire, à Denain sur le score de 61-60, Antibes se retrouve à une victoire d’une remontée en Pro A. Face à des Nordistes revanchards, les Antibois pourront compter sur une Azur Arena qui affichera comble.


Il y aura 5200 supporters en furie dans l’Azur Arena, ce soir, pour, peut-être, le dernier match de la saison, synonyme de montée en Pro A. Une ambiance qui est montée crescendo dans ces play-offs avec la victoire face à Nantes (79-68) pour devenir électrique lors des deux succès face au Portel (64-62 et 69-51) où plus de 3500 personnes avaient garni les travées de la salle antibiose. Pour ce match 2, ce sont bien les Denaisiens qui auront la pression, 48h après la défaite devant leur public. Nul doute que l’AAA saura leur rappeler.

Comme d’habitude, les Sharks s’appuieront sur une défense de fer, identité du club depuis l’arrivée de Julien Espinosa. Avec 69.6 points encaissés en saison régulière, Antibes a terminé meilleure défense de ProB. Depuis le début des play-offs, Will Solomon et ses hommes encaissent en moyenne 71.1 pts. Seule ombre au tableau, les 92 points encaisses au Portel, une anomalie tant les nordistes avaient été en réussite.

Côté attaque, les Azuréens seront portés par leur duo Blue-Solomon qui a inscrit 33 des 61 points lors du match 1. Mais comme l’aime le rappeler coach Espinosa, Antibes c’est un collectif. Il en faut donc pas oublier l’apport, dans la raquette, de Mbida et Spralja, du chouchou Bourdillon en deuxième meneur mais aussi capitaine Diarra capable de matches à 10 points ou plus. Aboudou, Atamna et Aded Hussein n’ont que quelques minutes à leur actif lors desquelles ils donnent tout.

En face, la jeunesse de Denain fait des ravages. La grande surprise de cette saison aligne un groupe très jeune à l’image de Ouattara et Hollins (tous deux 24 ans). Ce dernier, sorti d’université américaine, représente le danger numéro 1, principalement derrière la ligne des 6.75m. C’est d’ailleurs lui qui a donné, samedi deux points d’avance à 40 secondes de la fin grâce à tir primé. Sous le panier, l’expérimenté Giffa et l’étonnant Cazenobe pourraient, eux aussi, poser des problèmes aux Sharks.

Malgré des physiques empruntés (ça sera le 8e match en 17 jours), les protégés de Julien Espinosa veulent à tout prix s’éviter un match 3 dans le Nord. L’objectif est clair : faire la fête devant son public. Pour cela, il faudra réaliser 40 minutes de haut niveau. Il n’y a plus qu’à…

Crédit photo : Sharks Antibes

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages