Seule équipe à ne pas avoir été défait par le Gym de Didier Digard, le Stade de Reims de Will Still va se déplacer à Nice ce samedi pour la 24e journée de Ligue 1.
L’OGC Nice brille de mille feux en championnat avec des victoires remarquées contre Lille, Lens et à Marseille. Une seule équipe a su résister aux Aiglons de Didier Digard, l’actuel 10e de Ligue 1, le Stade de Reims (0-0 lors de la 19e journée).
Depuis octobre 2022, le club de Champagne est dirigé avec succès par le plus jeune coach des 5 plus grands championnats : Will Still. Si le Gym n’a pas réussi à battre les rémois, c’est en grande partie dû au travail réalisé par le coach de 30 ans qui est déjà l’entraîneur ayant la plus grande série d’invincibilité après sa prise de fonction de l’histoire du Stade de Reims. Comme cela avait été le cas le 15 janvier, la rencontre s’annonce déjà comme un duel tactique entre deux coachs que l’on n’attendaient pas, mais qui font finalement sensation dans cette saison.
Autre révélation rémoise de cet exercice 2022-23, Folarin Balogun est aujourd’hui en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations. L’attaquant anglais de 21 prêté par Arsenal sera le danger numéro 1 sur les cages de Kasper Schmeichel.
Les compositions probables :
OGC Nice : Schmeichel – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Ramsey, Boudaoui, Thuram – Diop, Moffi, Laborde
Stade de Reims : Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet – Cajuste, Matusiwa – Ito, Maolida, Flips – Balogun
Avec une nouvelle victoire, l’OGC Nice pourrait potentiellement revenir à la hauteur de Rennes, 6e du classement. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 17h à l’Allianz Riviera.