C’était dans l’air depuis quelques temps mais en politique, un tiens vaut plus que deux tu l’auras. Maintenant, on est fixés : Olivier Bettati sera bien la tête de liste du FN dans les Alpes-maritimes aux prochaines élections régionales.
Dans le même temps, Marc-André Domergue, qui fut fidèle à Marie-Christine Arnautu après la crise interne au groupe frontiste au conseil municipal de Nice au printemps 2014, se voit récompenser et devient le patron départemental du parti.
Les quelques dissensions (organisées ?) de militants n’ont eu, évidemment, aucune influence sur les délibérations des instances nationales.
A présent, le FN est en ordre de marche pour une campagne électorale qui s’annonce électrisante et d’après les premiers sondages ouvertes à tous les résultats.
C’est Marion Maréchal- Le Pen qui en a fait l’annonce hier après-midi:
« Aujourd’hui ( ndlr: hier) le bureau politique et la CNI ont désigné le nouveau Secrétaire Départemental Front National ainsi que celui qui conduira la liste des régionales dans les Alpes-maritimes. Il s’agit respectivement de Marc-André Domergue et d’Olivier Bettati. Ces choix sont fidèles à l’ambition que j’ai affichée dés l’origine : incarner une nouvelle génération patriote rassemblée et volontaire pour sortir la région du marasme socialiste. Ces candidats promettent de nous offrir une campagne de terrain et de propositions ».
L’intéressé, lui prévient les critiques: » J’ai été emballé par la qualité de l’analyse de Marion. Son discours me reporte il y a 25 ans en arrière, au RPR. Elle représente l’avenir de la droite ».
La boucle est bouclé et reste la curiosité de savoir si les Identitaires et particulièrement leur leader historique Philippe Vardon feront partie de la « nouvelle équipe ou pas ?
En pleine période de mercato au football mais aussi dans les autres disciplines sportives, pourquoi s’étonner de ses changements de casaque ?