La compétition de pétanque organisée l’an dernier entre sportifs handis et valides se devait d’avoir une suite.
Et en cet été 2015, le Comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes a tenu le pari et a organisé, à travers son pôle sport et handicap, en étroite collaboration avec les comités handisport et sport adapté, l’Open de natation handi-valide.
Soixante personnes valides, hommes et femmes en situation de handicap et déficients venus de divers centres spécialisés se sont rassemblés autour des bassins de la piscine Jean-Bouin à Nice pour participer à cette formidable initiative.
La manifestation s’est déroulée sous forme de relais avec un handicapé physique, un déficient intellectuel et une personne valide. Tous ont partagé avec beaucoup d’enthousiasme un après-midi de sport, de solidarité et de fraternité.
Philippe Manassero, président du CDOS 06, Michèle-Anne Sahin, présidente du CDH06 et vice-présidente du CDOS 06 en charge du pôle sport et handicap ainsi que Michel Manceau, président du CDSA06 n’ont pas été avares d’encouragements pour ces valeureux compétiteurs. Le Comité départemental olympique et sportif va d’ailleurs développer ce type de manifestation « handis-valides » afin de favoriser les échanges entre sportifs et de faire évoluer le regard porté par notre société sur le handicap.
Félicitations à l’ensemble des participants de cet Open de natation et plus particulièrement à Jordan Minglis – assistant coach de l’équipe de l’OGC Nice qui va participer aux Jeux mondiaux Special Olympics de Los Angeles – vainqueur de cet événement avec son relais.