Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : les aiglons prêts à museler les dogues

Derniers Articles

nice-lille.jpg Certes, 10 victoires, 9 nuls et seulement 6 défaites font de l’équipe de Claude Puel, une des belles écuries de la ligue majeure mais les protégés de Frédéric Antonetti retrouvent peu à peu la joie de jouer et, surtout, le plaisir de marquer. La belle série initiée au stade Gerland à Lyon ne semble pas prête de s’arrêter dans ce bon chemin qu’ont trouvé les niçois. Confiance donc mais méfiance avant tout car cette équipe lilloise est dangereuse car, même si elle reste sur une mauvaise passe en championnat (1 nul, 2 défaites) et une défaite au goût amer ce mercredi en ligue des champions, elle est capable de s’imposer à l’extérieur comme à Rennes (1-2), Valenciennes (0-3), Nancy (1-3) ou Bordeaux (0-1). Au match aller, les lillois avait empoché les trois poins sur la plus petite marge (1-0) à l’aide d’un but de Nicolas Fauvergue.

Côté rouge et noir, Antonetti devra se passer du phoenix Ederson, blessé, mais pourra compter sur un effectif complet qui sait qu’en cas de victoire ce sera la sortie de la zone peu enviable des reléguables. Bellion aussi sera absent pour cause de reprise et le coach insulaire a choisi de se passer des services de Fauconnier, Gace, Larbi, Moreau et de Touré. Rien à signaler donc dans un groupe niçois qui entrera sur ses terres avec un moral d’acier porté par un public certainement nombreux même si au même moment les rugbymen tricolores poursuivront leur route vers le grand chelem du tournoi des 6 nations 2007 en défiant leurs homologues gallois.

Les dogues joueront eux sans Tavlaridis, suspendu, mais pourront compter sur le retour de Keita qui vient de purger lui sa période de suspension. Claude Puel devrait faire confiance à Nicolas Plestan et au brésilien Rafael pour former son ossature centrale. Une ancien niçois, passé ensuite par Lorient, sera sur la feuille de match, il s’agit de Johan Audel, jeune attaquant de 23 ans qui a déjà joué 5 rencontres cette année et qui pourrait bien fouler la pelouse du Ray en dehors de la phase d’échauffement. A surveiller de très près dans le camp du nord, les meilleurs réalisateurs du club avec l’intenable Mathieu Bodmer (8 buts) et le remuant Peter Odemwingie (6 buts).

Un nouveau match, un nouvel objectif… bref une nouvelle finale ce soir sur une colline du Ray dans laquelle chacun espère une belle fête ponctuée par une salvatrice victoire synonyme de tant de bonheur.

Interview d’Hugo Lloris (paru sur Nice Premium le 20 février)

Interview de Nicolas Plestan (paru sur Nice Premium le 19 février)

Le groupe niçois : Letizi, Lloris, Abardonado, Apam, Fanni, Kanté, Scotto, Varrault, Veigneau, Balmont, Diakité, Echouafni, Rool, Traoré, Vahirua, Camara, Koné, Laslandes

Le groupe lillois : Malicki, Sylva – Tafforeau, Plestan, Chalmé, Schmitz, Lichtsteiner, Franquart – Dumont, Makoun, Bastos, Cabaye, Obraniak, Bodmer, Debuchy – A.Keita, Odemwingie, Fauvergue, Mirallas, Audel

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages