La course s’annonce difficile mais passionnante. Alors, quel meilleur endroit qu’un hippodrome pour se présenter et faire passer le message : je suis prête et je cours pour gagner ?
C’est donc au Pontet, près d’Avignon, fief du Front National qui , il y quelques semaines de cela et haut la main , a remporté la victoire aux municipales que Marion Maréchal – Le Pen a officiellement lancé sa campagne pour les élections régionales en PACA du 6 et 13 décembre prochain.
Le ton est sans ambiguïté et fait comprendre ce que sera la suite: un appel « à tous les patriotes : Nous ne voulons pas d’une PACA black-blanc-beur mais d’une PACA blanc-bleu- et rouge ».
Les oreilles de Christian Estrosi ont du siffler, accusé, notamment, de financer à Nice les associations rattachées à l’UOIF (on retrouve ici un thème cher à Philippe Vardon, leader de Nissa Rebela et candidat à faire partie de la liste frontiste)
Connaissant le maire de Nice, ça promet en matière de surenchère !
Début officiel aussi dan les rangs du FN d’Olivier Bettati que MMLP a montré publiquement bien apprécier.
Evidemment, la mayonnaise a bien pris entre les deux, Olivier Bettati déclarant, il y a quelques jours: » je suis admiré par la maturité politique de Marion; Elle représente l’avenir de la droite ».
A vos marques, prêts… C’est parti !
Crédit photo : Valérie Guillot