Fabien Benard , président du MoDem a son credo : « Pour retrouver la confiance des électeurs, il est indispensable de concevoir des projets innovants, des changements profonds, des attitudes nouvelles.C’est à cela que le MoDem des Alpes-Maritimes et la coordination régionale PACA consacrent leur énergie ». La région doit devenir compréhensible pour tous dans son action, proche des citoyens, il s’agit d’un enjeu démocratique essentiel ».
Le Mouvement démocrate des Alpes-Maritimes enchaîne les réunions de travail pour les élections régionales A Nice, le MoDem 06 conjugue travail en équipe, subsidiarité et débats.
Lors du dernier Conseil Départemental à La Gaude, les cadres du MoDem 06 ont voté à l’unanimité une motion sollicitant une position affirmée du Bureau National pour les prochaines élections régionales en PACA.
Dans la même période de ce début d’été, les représentants azuréens participaient à Aix-en-Provence à la première synthèse des travaux de la coordination régionale pour le projet.
A l’issue de ce séminaire, les représentants des six départements ont collectivement conclu que chaque mouvement départemental organise une commission d’investiture qui présentera des listes complètes, par département, dans le courant du mois de septembre.
Pour Fabien Benard, président du MoDem 06: » Le centre indépendant que nous incarnons, se positionne comme force de reconstruction autour de trois axes majeurs, essentiels pour l’avenir de notre région: moralisation de la vie politique,environnement , emploi. . Ces thèmes président à la construction de notre programme. L’équité entre les territoires retient toute notre attention, notamment en matière d’équipement numérique et d’accès au haut débit, facteur essentiel de croissance et d’emploi ».
Fabien Benard se veut confiant : « Pour l’heure, sans grande communication, sans de chef de file identifié médiatiquement et sans avoir rassemblé autour de du projet régional nos alliés potentiels, écologistes indépendants, société civile et monde de l’entreprise « innovante », le Mouvement démocrate est donné à 5% des intentions de vote au premier tour des élections régionales de la fin de l’année. La mobilisation de tous face au populisme et la xénophobie sera déterminante ».