Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Hippodrome de Cagnes-sur-Mer : Le meeting d’été est lancé

Derniers Articles

Le traditionnel meeting d’été a débuté ce samedi par la réunion d’ouverture et le premier feu d’artifice de la saison. Jusqu’au 2 septembre prochain, près de 800 chevaux se succéderont sur l’anneau cagnois, pas avare d’animations autour des courses.


C’est parti pour 20 réunions et 134 courses jusqu’au 2 septembre prochain. Le meeting d’été est le grand rendez-vous de l’hippodrome de la Côte d’Azur qui accueille également les galopeurs, les spécialistes de l’obstacle et les trotteurs l’hiver. Cette fois, les trotteurs uniquement fouleront la piste cagnoise lors des réunions de fin d’après-midi (à partir de 16h), semi-nocturnes (à partir de 18h) et nocturnes (à partir de 20h, voir programme dans l’encadré).

« Sur le papier, on a toutes les raisons de penser que ce sera un beau meeting. Il y a 10 ans, on n’avait aucune réunion PMU lors du meeting d’été, cette fois, il y en aura 10 soit 50% » se réjouit François Forcioli-Conti, président de la Société des Courses de Cagnes-sur-Mer.

Certaines réunions seront même vivement attendues : le 31 juillet, notamment, avec le Prix de Cap Estérel (groupe 3, équivalent du 3ème niveau le plus élevé des courses). Il ne faudra pas manquer le 21 août avec le Grand Prix du Département 06, support du Challenge Trot Grande Vitesse (groupe 2) et enfin la clôture aura lieu le 2 septembre avec, et c’est une première, le support du Grand National du Trot (circuit annule français du trot) qui servira de quinté.

« La venue du G.N.T. est une grande nouvelle, on aura le droit à une fin de meeting en apothéose » continue-t-il.

Côté tribunes, les visiteurs seront servies avec, à cinq reprises, une soirée à thème. Chaque soirée, une ou plusieurs villes limitrophes à Cagnes-sur-Mer seront mis à l’honneur (voir programme) sans oublier la traditionnelle soirée « Palio de l’amitié » avec des drivers suédois et italiens, casaque de leur pays sur le dos, qui viendront défier les français sur leur sol. Autour, petits et grands seront servis avec les stands animations, parfois de dégustations et les jeux près du rond de présentation.

Enfin, pour clôturer ces belles soirées, la société des courses de Cagnes-sur-Mer met toujours les petits plats dans les grands avec des feux d’artifice prisés par les touristes et les habitués.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages