Pour son premier match amical face aux Suisses de Lausanne (D2), l’OGC Nice aura montré un beau visage avec une victoire sans appel sur le score de 4 buts à 1 avec un doublé de sa nouvelle recrue, Valère Germain.
Claude Puel pouvait se montrer satisfait après la rencontre, les deux équipes qu’il a aligné pour cette première rencontre amicale auront tenu toutes leurs promesses avec à la clé une victoire qui fera beaucoup de bien à un groupe en devenir.
Certes, tout n’a pas été parfait mais, dans l’ensemble, les aiglons auront su maîtriser la partie de bout en bout en inscrivant trois buts en première période (Valère Germain par deux fois et Alassane Plea) tout en n’en encaissant qu’un seul sur les deux mi-temps face à une formation qui reprendra la compétition dans moins d’une semaine.
C’est donc en première période que les rouge et noir on fait la différence avec une équipe qui se rapprocherait de l’équipe dite type avec un Ben Arfa bien en jambe et un Valère Germain en grande réussite. Sur les bases arrières, le duo Le Marchand-Bodmer n’aura pas donné trop de frissons à Hassen alors que l’entre-jeu Mendy-Koziello-Seri aura aussi donné satisfaction.
La préparation peut à présent continuer avec une prochaine rencontre programmée ce vendredi face aux Belges de Zult-Waregem puis retour sur la Côte d’Azur pour la traditionnelle rencontre face à Fréjus-St Raphaël, le mardi 21 juillet prochain avant le choc face à Naples, le dimanche 2 août à l’Allianz Riviera.
A suivre…
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com