La Pink Parade de Nice a lieu chaque année, au mois de juillet, depuis 2004. Ce Samedi 18 juillet , le défilé niçois aura pour mot d’ordre : « Mêmes devoirs, mêmes droits : Transformons les promesses en actes ».
Cette parade niçoise rassemble les homos, les trans, les bis mais pas seulement. Nombreux sont les hétéros gay-friendly qui se joignent au convoi pour suivre cet événement de revendication à l’égalité.
Les associations sont aussi présentes (Aglae entreprise organisatrice, LGBT, ADN, Amnesty International…), pour soutenir et tenter de faire évoluer les comportements et les lois vis-à-vis des couples non-hétéros.
Aux sons électroniques crachés par de puissantes enceintes, le défilé démarrera à 16h, avenue Saint-Jean-Baptiste, au niveau de la Tête carrée. Il empruntera ensuite l’avenue Félix Faure, l’avenue de Verdun, la Promenade des Anglais, l’avenue des Phocéens, puis l’avenue Jean Jaurès, pour enfin revenir vers le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain.
On fait la fête et on revendique des causes telles que le droit au mariage homosexuel, à l’adoption, à l’homoparentalité… ou tout simplement à l’égalité et au respect.