Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Deux morts par balles en une semaine : pour Marie-Christine Arnautu (FN), les Estrosi doivent des explications

Derniers Articles

Après le meurtre la veille d’un jeune homme de 21 ans, la conseillère municipale du Front National estime que Nice « s’enfonce chaque jour un peu plus dans la violence ». En cause, selon elle, les actions du maire de Nice et de son adjointe au logement.

Une occasion pour Marie-Christine Arnautu de décocher ses flèches à l’encontre de celui qui en a la responsabilité politique et celle qui est en charge des dossiers.

La réplique de Christian Estrosi ne s’est pas fait attendre: « Je rappelle que le quartier de l’Ariane et celui des Moulins ont été classés à l’automne 2012 en Zones de Sécurité Prioritaires. A ce titre, ils relèvent exclusivement de la Police Nationale ».

Marie-Christine Arnautu :

« Hier soir (ndlr: samedi), un homme a été abattu au cœur de la cité de l’Ariane. Ce crime survient moins d’une semaine après un autre meurtre, commis dans la cité des Moulins cette fois-ci, dimanche dernier. Si rien ne permet pour l’instant d’établir un lien entre les deux événements, il semble en revanche que dans les deux cas nous ayons affaire à des règlements de compte.

Nice s’enfonce chaque jour un peu plus dans la violence, et c’est la sécurité de l’ensemble des Niçois qui est menacée. Rappelons qu’aux Moulins, une mère de famille a été atteinte par les tirs alors qu’elle rentrait chez elle …

Christian Estrosi avait promis de faire de Nice « la vitrine de la sécurité », tandis que Dominique Estrosi-Sassone ne cesse de vanter sa formidable « politique de la ville » et de déverser encore et toujours l’argent des contribuables dans l’espoir d’acheter la paix sociale.

Confrontés aux conséquences de leur faiblesse et de leurs compromissions, les Niçois attendent désormais des explications ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages