Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

La Caravane des Jeunes Républicains lancée pour une opération séduction

Derniers Articles

Ce Dimanche les Jeunes du parti Les Républicains (LR) ont garé leur véhicule aux abords du Théâtre de Verdure de Nice. Âgés de 18 à 35 ans, ils vont rouler le long du littoral français pour rejoindre Le Touquet le 23 août prochain. Pas de crème solaire prévue, l’heure est à la reconquête.


Les micros et les caméras sont massées devant l’entrée du Théâtre de Verdure. Pourtant, la star du jour se trouve derrière eux : la Caravane, bleue et blanche, attend le grand départ.

Las, les journalistes n’ont d’yeux que pour le Président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy. Entouré des ténors locaux (C. Estrosi, E. Ciotti, R Salles…), il devait promouvoir le lancement de l’opération. « Il est important que vous alliez à la rencontre des Français » adresse-t-il aux Jeunes. Et puis, baisser de rideau.

La suite ? Critique du gouvernement socialiste, de la gestion de la crise grecque, du Front National, etc.

La Caravane va sillonner les routes du sud et de l’ouest de la France? Il faut toucher le plus grand monde en cette période de départ à la mer. 33 villes sont prévues pour l’opération, de Nice au Touquet en passant par Marseille, Bayonne ou St-Malo. C’est le premier départ depuis la refonte du parti et il a toute son importance. A plus d’un titre.

D’abord, le tour de la Caravane permet de « porter l’espoir » auprès de la population annonce Christian Estrosi, Maire de Nice. Surtout, il constitue « le vrai lancement des fédérations jeunes des Républicains » selon Caroline Vega, responsable des étudiants LR du Var.

Une image du parti à redorer auprès des Français

Assise sur le fauteuil passager du véhicule, elle pointe l’importance de ce projet : »On doit créer un mouvement Jeunes Républicains, réunir tous les jeunes de France, leur donner l’occasion de se rencontrer ». Un seul mot d’ordre, celui de la cohésion nationale.

Marine Brenier confirme. La responsable départementale LR des Alpes-Maritimes a la mission de conduire le Caravane de Nice à Marseille. « Oui, 10 étapes en tout » sourit-elle. Elle détaille le déroulement des journées à venir : »Nous serons sur le terrain de 10h à 19h, avec des élus locaux. On va parler aux Français, et leur vendre aussi des Tee-shirts ». Avec un slogan inscrit en bleu : l’alternative est en marche.
Car il s’agit de promulguer une nouvelle image du parti. « Uni » selon M. Sarkozy.

Mme Brenier ne nie pas le caractère « marketing » de la Caravane mais ne la réduit pas qu’à cela. « Le parti a changé de nom, mais également de mentalité. Nous devons nous expliquer auprès de la population » explique-t-elle.

Les habitants d’Antibes seront tout ouïe demain pour le premier arrêt.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages