Le Cavigal Nice Sports cherchait un pivot depuis le départ de Butler bléssée ; Mendisa Stevenson, prise à l’essai pour un mois, n’était la bonne joueuese recherchée par le club niçois.
En effet, l’Américaine plus joueuse poste haut, Serge Provillard souhaitait un vrai pivot. La bourse niçoise n’étant pas extensible et le marché tres fermé ou tres cher, les dirigeants niçois autour de leur président Louis Bacchialoni ont optés pour la venue d’une jeune lituanienne Kristina Cesnaviciute. Pivot de grande taille, 2m03, la Lituanienne de Kaunas est âgée de 22 ans et effectue sa première expérience dans un club professionnel en Europe.
Elle vient du milieu universitaire américain de la NCAA ou elle a évoluée à Virginia Commonwealth University en tant que « Freshman » en 2001/2002, puis « Sophomore » la saison suivante et junior pour la saison 2004 2005 ou elle pris 5 rebonds et 2 contres de moyenne.en 18 minutes de temps de jeu par match.
Elle a participée en tant que membre de l’équipe junior de Lituanie, au championnat d’Europe junior en 2000 et au championnat du Monde junior en 2001 ou elle a joué contre Clémence Beikes ainsi qu’aux Universiades à Izmir en Turquie.
Kristina Cesnaviciute devient la joueuse la plus grande de la Ligue Féminine de Basket avec ses 2m03 et place le Cavigal Nice dans cette particularité de jouer avec la joueuse la plus petite (johanna Martinez- 1m57) et la plus grande de la LFB.
Elle débutera lors la prochaine rencontre à Nice, le samedi 29 octobre, contre Strasbourg.