Programmation du samedi 25 juillet au vendredi 31 juillet 2015
Pour la 20ème édition des Soirées estivales, du 27 juin au 23 septembre, le Département des Alpes-Maritimes, présente 119 ensembles à travers 413 spectacles gratuits, dans 155 communes azuréennes.
« TARTEMPION » PAR LA COMPAGNIE LES ENFANTS DU PARADIS
Samedi 25 juillet à 21 heures – Parvis du Château Rainier III à Roquebrune-Cap-Martin
« Tartempion » est une comédie moderne et vintage de Valérie d’Amodio. Dans ce couple moderne, plutôt délirant, Sylvie, qui est très branchée, etSeb, lui, un peu « geek », décident de retrouver Tartempion, un ancien copain de classe. Une aventure singulière commence alors où l’on croise des personnages truculents et hauts en couleurs comme l’ancien maître d’école, une détective privée ou encore un agent de sécurité. Se retrouveront-ils ?
HOT CLUB DE CORSE
Dimanche 26 juillet à 21 heures – Chapiteau Place de la Mairie à Tende
Le Hot Club de Corse a pour leader le guitariste Jean-Jacques Gristi, qui maîtrise à la perfection le style manouche, et dont les morceaux corses et gitans sont tout aussi passionnés. Il joue en connivence avec le violon de François Arnaud, tous deux accompagnés par l’excellente rythmique composée de Jean-Marc Jafet, contrebasse, et Paul Aiuti et Frédérique André à la guitare.
GROOVE STORY PAR RICHARD MANETTI QUARTET
Lundi 27 juillet à 21 heures – Place du Lavoir à Entraunes
Richard Manetti, Talent Jazz Sacem, propose un plateau flamboyant dont le répertoire oscille entre jazz, swing, latino et fusion. Ce voyage au coeur du rythme qui s’aventure dans un espace sans frontière est le résultat d’un processus de composition et d’improvisation collectif du Richard Manetti Quartet.
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE NICE
Mardi 28 juillet à 21 heures – Théâtre de Verdure de La Citadelle Villefranche-sur-Mer
L’Orchestre Philharmonique de Nice est reconnu comme une formation musicale de premier plan. Depuis 2010, sa direction musicale est confiée à Philippe Auguin qui fut, notamment, l’assistant du grand Herbert Von Karajan.
STÉPHANE DELAURME
Mercredi 29 juillet à 21 heures – Place des Platanes à Sospel
4 musiciens, fidèles partenaires de toujours, accompagnent Stéphane Delaurme pour chanter Charles Aznavour. Le chanteur, doué d’un sens de la scène digne des grandes stars du music hall, vous fait revivre avec passion et émotion les plus grandes chansons du crooner français. Le spectacle pour tout public est un enchantement par sa mise en scène originale que viennent pimentée quelques anecdotes croustillantes sur Monsieur Charles.
« MAGIE SOUS LES ÉTOILES » PAR LES PLUS GRANDS MAGICIENS DU MONDE
Jeudi 30 juillet à 21 heures – Château à Tourrette-Levens
Un show magique époustouflant, un voyage au pays de l’impossible grâce à des magiciens exceptionnels : les meilleurs dans leur discipline, qui se sont produits dans les plus grandes émissions de télévision. Norbert Ferré, artiste exceptionnel le plus doué de sa génération, nommé deux fois de suite Champion du monde de magie, sera le maître de cérémonie. Dans un autre registre, Tim Silver, artiste moderne et talentueux, primé dans les plus prestigieux festivals de magie européens, proposera une succession de grandes illusions inédites. Ils seront accompagnés d’Alexia (magie au féminin), Mac Ronay (magie et humour), Nans Marco (jeune ventriloque). Conception, mise en scène : Mac Ronay, Corinne Edon.
EMILY JOHNSON’S BAND
Vendredi 31 juillet à 18 heures – Place Centrale (Valberg) à Péone
C’est John McLaughlin en personne qui décide de produire Emily Johnson en 2014 et lui propose d’enregistrer à San Francisco où elle a terminé ses 4 derniers titres. Son premier album en 2013 « Give me little time », est un subtil mélange de soul, new Soul et R&B, reflet de ses influences musicales : Michael Jackson, Whitney Houston, Stevie Wonder, The Brand new Heavies, Incognito… À chacune de ses représentations, l’auditoire est sous le charme, totalement captivé par sa voix soul et son énergie communicative.