Récupération de Donnèe
19.1 C
Nice
27 octobre 2024

Mathilde, l’azuréenne, est « Total in Love »

MATHILDEUNE.jpg Le principe de l’émission total in love de NRJ 12 est simple. Deux candidat(e)s ont trois minutes pour donner envie à un(e) autre candidat(e) de passer un week-end avec lui(ou elle). Comment Mathilde la Cannoise s’est trouvée embarquée dans ce programme télé ? « J’étais bookeuse (trouver des contrats pour les modèles) dans une agence de mannequins sur Nice (Enjoy Models). NRJ 12 nous a appelés pour qu’on leur trouve des mannequins. Cela peut se faire mais avec des contrats de 200 ou 300€ l’heure. La production ne pouvait pas se le permettre. Certaines mannequines se sont proposées. Ils m’ont demandé si je ne voulais pas le faire. Je me suis dit : pourquoi pas ? J’ai fait des photos. » Mathilde se caractérise comme une « fonceuse ». Elle aime profiter de la vie et s’est laissée tenter par l’aventure. Elle revendique cette posture. Elle a accepté seulement après avoir bien pris connaissance du concept de Total in Love : « On m’a un peu mieux expliqué. J’ai vu qu’on était obligé à rien et pas obligée d’être avec la personne. Il y a eu les photos sur le site internet de NRJ 12 ( www.nrj12.com) et un clip vidéo où je proposais aux internautes de passer un week-end avec moi. Il y a eu 5000 réponses pour ma candidature. »

Parmi ce plébiscite, deux hommes ont été retenus : Michaël et Semy. Ils ont eu l’honneur d’avoir trois minutes pour séduire la belle. Michaël n’a pas séduit. Trop calme pour Mathilde et son dessin d’un homme et une femme sous un coucher soleil incarnant pour lui la rencontre idéale n’a pas eu l’effet escompté. « Semy ne s’est pas découvert. J’ai voulu mieux le connaître. Il avait un peu plus la pêche » précise Mathilde.

Le week-end « rencontre » s’est déroulé en novembre à Cannes. Il s’est très bien passé. La journée a commencé très tôt dès 7h du matin pour enchaîner de nombreuses activités : visite d’une parfumerie à Grasse, cheval, séance massage, dîner dans un bon restaurant de la croisette, rencontre avec les proches de Mathilde pour qu’ils jugent « le prétendant » puis nuit dans un Hôtel de Luxe. Une nuit entre deux amoureux ? Absolument pas. Mathilde et Semy ont couché dans le même lit seulement pour les deux caméras de NRJ 12 : « Ils nous ont fait mettre en pyjama et nous ont fait coucher dans le même lit. Ils ont filmé. On s’est relevés et rhabillés puis on est sortis. Pendant le tournage, ils nous travaillent. Ils nous demandent de nous coller un peu plus à l’autre ou de se tenir la main.» Comédienne pendant deux saisons dans « Sous le Soleil », les caméras ne l’ont pas gênée. « Semy cherchait plus à se placer tout le temps devant l’objectif comme s’il se servait de l’émission pour se montrer et se faire connaître » : Mathilde n’est pas tendre avec son « prétendant » total in love. Elle s’explique : « Le week-end était sympa. Le problème c’est que j’étais mal accompagné. Il était gentil mais tout devait être en forme pour que ça lui plaise. Il a fait un scandale parce qu’il ne voulait pas faire de cheval car il faisait froid. Le soir, on était tous fatigués et il nous a saoulés pour sortir ».

Mathilde a organisé mercredi chez sa mère une après midi avec ses amis pour regarder l’émission qu’elle n’a pas encore vue. « J’ai hâte » dit-elle. Une hâte sans inquiétude. Elle est sereine et elle ne voit rien dans le week-end passé avec Semy qui pourrait la compromettre. Son compagnon David partage cette quiétude même si NRJ 12 a eu un trimestre pour monter le reportage et transformer une simple rencontre en romance scénarisée. Vérification lors de la diffusion de mercredi et dimanche.


Qui es-tu Mathilde ?

(copyright : Mathilde Hattab)
(copyright : Mathilde Hattab)
Mathilde est née à Paris.

La biographie rédigée par NRJ 12 lui prête le plus beau regard de la Côte d’Azur. Ce trophée fictif n’est pas usurpé.

Elle aime :

Souvent entourée de mannequins de part son métier, elle aime les beaux hommes.

Patrick Bruel est son style d’homme. Elle aime les bruns ténébreux.

Elle aime faire du shopping avec sa meilleure amie du matin au soir. Elles achètent tout ce qu’elles peuvent même si elles n’en ont pas forcément besoin.

Elle apprécie les soirées avec son copain du moment plutôt au calme avec un resto.

Elle aime les conditions et la qualité de vie sur la Côte d’Azur.

Elle n’aime pas

Elle n’a jamais aimé se faire draguer en boite de nuit.

Elle n’aime pas trop la mentalité azuréenne. « Parfois ici les gens roulent en Ferrari mais ne mangent que des pommes de terre ou vivent dans tes taudis ».

Ses préférences :

Steak frites ou saumon au champagne ?

Saumon au champagne.

Mer ou montagne ?

Ça dépend.

Matin ou soir ?

Plutôt matin.

Thé ou café ?

Café.

Vittel ou whisky ?

Vittel.

Sarko ou Ségo ?

Sarko.

Télé ou web ?

Web.

Confiture ou nutella ?

Nutella.

Sa chanson préférée ?

Ma déclaration de France Gall.

Son film préféré ?

L’Appât.

Ses lectures ?

Marc Lévy et Frédéric Beigbeder.

Ses vacances idéales ?

Loin de tout au bord de la mer et au calme.

Les hommes, les sentiments

Coup de foudre ?

Elle y croit et ça lui est déjà arrivé.

L’endroit idéal pour être séduite ?

Il n’y a pas d’endroit idéal. Elle n’aime pas en discothèque. Ce serait plutôt au travail mais aussi en faisant les courses, à la boulangerie ou en cueillant des champignons…

Le style vestimentaire ?

Il faut que l’homme ait de la classe. Un homme peut en avoir en survêtement et aucune prestance en costard.

Ce qu’elle regarde chez un homme.

D’abord les mains. « Cela permet de voir si un homme prend soin de lui ». Elle attache aussi de l’importance au regard.

Son projet

Mathilde souhaite ouvrir un Sushi Bar sur Cannes avant l’Eté.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe