Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Dernière soirée pour Check the Rhyme

Derniers Articles

Samedi soir, le festival Check the rhyme se terminait, après une soirée enflammée par les grosses stars du rap. Avec un public nombreux et une programmation encore plus forte que le premier soir, le théâtre de Verdure à littéralement vibré. Une démonstration de force des rappeurs US et du Français Nekfeu, très attendu à Nice, dans sa ville d’origine.


Le Théâtre a ouvert ses portes à 18 h00 avec un show qui démarre comme la veille avec No(w) futur, qui n’a qu’un seul objectif, créer une ambiance et chauffer le public avant l’arrivée des poids lourds du rap. 19 h 15, la foule est déjà nombreuse devant la scène pour accueillir MZ, tout nouveau sur la scène rap, le groupe de Jok’Air, Hache-P et Dehmp nest pas encore connu du grand public. Il n’a sorti que quelques mixtapes mais montre qu’il fait partie de la cour des grands, avec une bonne performance scénique, un son futuriste et des punchlines qui choquent le public. Une bonne surprise qui ne laisse personne indifférent.

Le Théâtre de Verdure est totalement occupé par une foule beaucoup plus importante que le premier soir, pour cause le légendaire rappeur US, KRS-One rentre sur scène et donne un véritable cours de rap. Le rappeur qui a le plus d’expérience,(rappeur depuis 1985) déverse sa haine dans une musique gangsta rap tout droit sortie du Bronx, un moment inoubliable que le public a pris le temps de savourer.

21 h 15, Nekfeu débarque sur scène sous les acclamations du public, majoritairement venu pour lui. Avec une énergie et un flow ultra-rapide qui lui est propre, le Niçois enchaîne les morceaux de son nouvel album solo et met véritablement le feu au Théâtre de Verdure. Accueilli comme un roi, le jeune rappeur prouve qu’il fait partie des meilleurs artistes du moment en mettant la foule dans un état survolté.

En fin de soirée Pusha-T achève le public avec une performance exceptionnelle qui ne laisse pas le public souffler une seconde. Le poids lourd du rap US clôture ce festival et laisse une envie de revenir l’année prochaine et d’espérer une nouvelle programmation, aussi réussie que cette année.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages