La « gueguerre » entre anciens patriotes et recrues plus récentes c’est comme le billard à trois bandes : chacun joue son coup pour envoyer la balle de l’autre dans le trou!
Après les communiqués aux propos incendiaires des bérets verts de la première heure qui , écartés ( maladroitement) des listes et probablement sensibles à la perte pour eux de sièges ( et au pouvoir et indemnités qui vont avec) au Conseil Régional qui sera élu au mois de décembre , ne cessent de dénoncer l’illégitimité « morale » de certaines investitures , c’est aux nouveaux cadres de se manifester pour légitimer leur action.
C’est ce qui ressort du communiqué signé conjointement par Marc-André Domergue – secrétaire départemental FN 06, son adjoint Michel Thooris et Lionel Tivoli – coordinateur des élus.
Soucieux de faire taire les rumeurs et d’éteindre les querelles, et voulant démontrer à nos compatriotes l’unité et la détermination de notre mouvement, les élus locaux FN-RBM des Alpes-Maritimes ont souhaité réaffirmer leur soutien à nos têtes de liste régionale et départementale, Marion Maréchal-Le Pen et Olivier Bettati.
Ce sont ainsi près de 80% d’entre eux qui ont signé le communiqué suivant (liste des signataires ci-dessous) en à peine deux jours, un certain nombre étant par ailleurs en vacances et n’ayant pu être joints.