Ce weekend s’est terminé le nouveau festival Harmonic à l’Oppidium d’Eze après quatre jours de festivités. Articulée autour des 4 éléments, l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre, cette première édition a été un franc succès et a attiré un public réceptif à son message : la préservation de l’environnement tout en dansant sur de la musique.
Né d’une collaboration entre professionnels du monde de la musique, de l’audiovisuel et de l’événementiel, le festival Harmonic s’est donné pour but de créer un espace artistique inédit sur la Côte d’Azur. Lier l’environnement à plusieurs formes de communication et d’art, pour créer un lieu de rencontre, d’échange et de réflexion. Au programme de cette première édition des ateliers de yoga et de méditation pendant les après-midi.
Des artistes et artisans venus montrer leurs créations et partager leur savoir et leurs solutions éthiques à travers des ateliers gratuits. Des restaurateurs locaux étaient aussi présents pour faire découvrir au public des menus bio, comme les hamburgers bio qui ont eu un gros succès auprès des festivaliers. Ainsi que des conférences qui abordaient le sujet de l’environnement et de la santé avec sérieux.
Un programme musical électronique et acoustique très riche pour un tout nouveau festival. Beaucoup d’artistes connus sur la scène internationale étaient présents, soutenus par des spectacles vivants et des projections. Les groupes comme Hilight Tribe, Huun Huur Tu et Rakoon ainsi que d’autres artistes avec des univers totalement différents les uns des autres, ont fait danser le public chaque soir dans une ambiance qui laisse un arrière-goût de Woodstock. Un festival qui a trouvé son public dans le cadre magnifique qu’offre l’Oppidium d’Eze, dans un moment d’harmonie et de joie avec l’une des programmations les plus intéressantes de cet été.