Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Mondiaux de Kazan – Bonnet rate la finale du 200m

Derniers Articles

C’est la grande surprise de ce début de championnat et la vraie déception, l’élimination en demi-finale du 200m nage libre de Charlotte Bonnet. La Niçoise manque la finale de ce mercredi soir pour sept centièmes. Cruel.


Ces centièmes coûtent chers, très chers. Sixième mondiale en arrivant à Kazan, Charlotte Bonnet, échoue aux portes de la finale avec le neuvième temps en 1’57″01. C’est pourtant sa distance de prédilection, celle où elle avait battu son meilleur temps cette saison en 1’56″16 au Meeting de Canet en juin dernier.

Placée dans la première des deux demi-finales, elle a, comme on dit, nagé à l’aveugle contrairement aux séries du matin où elle avait pu contrôler. En effet, ce mardi matin, tout allait pour le mieux. Huitième avec un temps de 1’57″99, la niçoise s’était même permis le luxe de relâcher en fin de course dans le but de garder des forces pour la session du soir. Mais le tirage en sort lui a été « fatal » quand on sait que nager en connaissant les temps précédents est un vrai avantage.

« Une déception difficile à encaisser… J’ai tout donné et ça n’a pas suffi ce soir. Merci du fond du cœur pour vos messages de soutien » postait-elle sur son compte Twitter dans la soirée après avoir fondu en larmes dans la zone mixte selon les envoyés spéciaux français à Kazan.

Tout n’est pas perdu puisqu’il reste le 100m nage libre jeudi (finale vendredi) ainsi que le relais 4x200m le même jour à la protégée de Fabrice Pellerin.

Pour les Niçoises, une première petite chance de médaille se présente dès ce mercredi soir avec le relais mixte 4x100m 4 nages, au programme depuis l’année dernière, où Anna Santamans, Marie Wattel et Cloé Hache pourraient être alignés par les entraîneurs tricolores.

Crédit photo : Fédération Française de Natation / KMSP/S.KEMPINAIRE

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages