Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Nice – Monaco (1-2), les réactions

Derniers Articles

Les niçois sont logiquement apparus frustrés de la défaite au sortir de cette première journée de ligue 1. Les monégasques, quant à eux ont conscience de bien s’en sortir avec 3 points loin de montrer les difficultés éprouvées par les monégasques en première mi-temps.


Claude Puel, entraîneur, OGC Nice :

« Je ressens beaucoup de frustration et de peine pour les joueurs qui ont tout donné ce soir. On a bien maitrisé la première demi-heure même si j’aurais préféré que l’on garde un peu plus le ballon après l’ouverture du score. Nous en avions la capacité et les qualités. Après je dirais qu’il y a eu un déferlement de vents contraires avec les blessures de Mathieu et Simon ainsi que l’exclusion du jeune Boscagli. C’est devenu très difficile dans ces conditions de relever le défi. Nous avons eu rapidement en seconde période l’occasion de mener 2-0 et malheureusement on concède deux buts évitables. Sans le scénarion en notre défaveur, le résultat aurait du être bien meilleur aux vues des efforts fournis par les joueurs. »

Valère Germain, attaquant, OGC Nice :

« On a très bien débuté la partie en faisant une grosse première demi-heure. Après il y a eu de nombreux faits de jeux en notre défaveur. Les blessure, d’abord, puis le carton rouge nous ont fait mal. C’est dommage, on aurait aimé faire basculer le match à 11 contre 11.La deuxième mi-temps en infériorité a été vraiment difficile.Monaco a bien conservé le ballon et il était compliqué de le récupérer. on s’est tout de même crée quelques opportunités à 10 contre 11. Il y a vraiment un groupe de qualité et pas mal de motifs de satisfaction à retenir malgré la défaite. Je suis persuadé qu’on va bien réagir et faire une très belle saison. »

Léonardo Jardim, entraîneur, AS Monaco :

« C’est toujours un match difficile contre L’OGC Nice. Les niçois ont fait un début de match très intense. De notre côté, les trente premières minutes ont été très mauvaises. Le changement tactique, avec l’entrée en jeu de Bernardo Silva, a changé la physionomie du match. En seconde période, on a maîtrisé la partie. L’année dernière on gagnait à 10 contre 11, cette année c’est l’inverse. Maintenant on va se concentrer sur le prochain match à la maison, avant de penser au barrage de ligue des champions contre Valence. »

Jérémy Toulalan, milieu de terrain, AS Monaco :

« Nous avions mal débuté l’année dernière avec une défaite, c’était important de mieux commencer cette saison pour se mettre tout de suite en confiance dans ce championnat. Ce n’était pas évident de rentrer dans ce match avec la chaleur. Cela a été un peu plus facile pour nous ensuite avec la supériorité numérique et on a réussi en seconde mi-temps à avoir un peu plus le monopole du ballon et à avoir beaucoup d’occasions. Cette équipe de Nice est mieux que l’année dernière, je pense qu’ils vont faire une bonne saison. C’est un peu dommage pour eux mais sur l’ensemble du match je pense qu’on mérite de gagner. »

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Romain Boisaubert.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages