Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Troyes-Nice : Les Niçois peuvent s’en mordre les doigts

Derniers Articles

Une première mi-temps de très bonne facture et une maitrise tranquille en début de deuxième, après une heure Nice avait presque déjà gagné face à Troyes. Oui mais voilà presque ce n’est pas assez et les aiglons ont fini par être rejoint dans un match spectaculaire achevé sur le score de 3-3.


Début de seconde période. Ben Arfa, comme depuis le coup d’envoi, se régale.
Il enchaîne petits-ponts, doubles-contacts et passes parfaites et symbolise à lui seul la confiance et la maîtrise du Gym. Il faut dire qu’avant la pause, ses partenaires et lui se sont mis dans une situation idéale pour aller décrocher leur premier succès de la saison. Et avec du caractère en plus. Parce que dès la 3e minutes c’est bien Troyes qui ouvre le score. Sur un long ballon venu de la droite, le jeune attaquant prêté par Monaco place une accélération dans la surface et fusille Mouez Hassen au premier poteau. Un bien joli but qui ne donne pas l’avantage aux locaux pour longtemps. Sur l’attaque niçoise développée à la suite de l’engagement Alassane Pléa obtient un pénalty. Sur son contrôle il est fauché par Jonathan Martins-Pereira, pas de doute, l’arbitre ne s’est pas trompé en désignant le point blanc. Hazem Ben Arfa ne se trompe pas non plus pour le transformer. Il prend Petric à contre-pied et ramène Nice à hauteur de son adversaire.

Le Gym fait le show

Pas refroidis, les Troyens remettent les pieds sur le ballon sans pour autant se montrer très dangereux. les contres niçois, en revanche, sont terribles. Sur leur deuxième tir cadré, les rouges se montrent, en plus, efficaces. Germain offre une remise parfaite de la tête à Pléa. légèrement excentré côté gauche à l’entrée de la surface, l’ancien lyonnais place une volée magnifique qui crucifie Petric. Nice semble parti pour dérouler grâce à son trio offensif exceptionnel et un milieu d’une justesse impressionnante. Seule ombre tableau : la sortie sur blessure du revenant Mahamane Traoré, victime d’un claquage et remplacé à la 22e par Kevin Gomis. Mais cette fois les éléments défavorables ne s’accumulent pas pour Claude Puel. A la 31e, c’est même un Troyen qui est exclu. Pour un second jaune mérité, Mavinga doit laisser ses partenaires à 10. Nice met alors un gros rythme et emballe clairement le match. A la 40e, Petric est contraint de sortir le grand jeu après une superbe initiative de Pléa à 25 mètres. Le portier de l’ESTAC fait même deux autres petits miracles du corner puis Baysse qui reprend. Dans la minute qui suit, le slovène va pourtant finir par s’incliner. De la tête, Le Marchand coupe au premier poteau un centre signé… Pléa, ultra-décisif.

Nice se gâche en fin de partie

Très bon, Nice a fini de jouer après 70 minutes de jeu. Les aiglons ont proposé une heure dix d’un football offensif récité par des joueurs qui connaissent le jeu par coeur. Troyes beaucoup moins flamboyants et en infériorité numérique a une autre verte : se battre jusqu’au bout. Et cette idée-là va payer, très bien payer. A la 77e, Fabien Camus, fait vibrer le stade de l’Aube avec un missile à mi-hauteur. Il déborde Séri et Koziello et arme à plus de vingt mètres. Hassan (auteur de quelques parades difficiles) ne peut rien. Pas plus affolés que ça par ce coup d’éclat, les azuréens décident de poser le jeu. Mais les jambes tremblent et Troyes met beaucoup d’envie. Le pressing, l’engagement finissent par être récompensés sur un ultime coup-franc botté par Camus. Dans le temps additionnel et après une parade magnifique de Hassen sur sa première déviation, Thiago Xavier égalise à 3-3. Cruel pour des niçois qui ont visiblement encore à apprendre.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

ESTAC Troyes 3 – 3 OGC Nice (mi-temps : 1 – 3).

Les compositions :

Troyes : Petric – Martins Pereira, M.Koné, Saunier (cap), Mavinga (exclu à la 31e) – Karaboué, Ayasse (Camus 70e), Pi, Darbion (Cabot 62e) – Court (Thiago 57e), Jean. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Nice : Hassen – Traoré (Gomis 22e), Baysse, Le Marchand, Correia – Koziello (Albert 87e), Seri, N.Mendy (cap), Ben Arfa (Eysseric 72e) – Pléa, Germain. Entraîneur : Claude Puel.

Avertissements : Martins (4e), Mavinga (12e), Court (14e) et Thiago (90+2) contre Troyes, Correia (45+1), Ben Arfa (69e) et Albert (90+1) contre Nice.
Expulsion : Mavinga (31e)

Buts : Corentin Jean (3), Fabien Camus (77e) et Thiago Xavier (90+2) pour Troyes, Hatem Ben Arfa (5e), Alassane Pléa (16e) et Maxime Le Marchand (42e) pour Nice.

La réaction d’Hatem Ben Arfa : « On a arrêté de jouer en deuxième mi-temps, on est très déçu du réualtat, on se voyait à 10 contre 11. Il faudra apprendre de cette erreur. On a cru que c’était dans la poche ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages