Depuis plus de 30 ans, la Hopman Cup se disputait en Australie dans la ville de Perth. Mais un accord a été trouvé en décembre et les 5 prochaines éditions se dérouleront à Nice. Ce mardi 28 février, le maire Chrisitian Estrosi a officiellement présenté les contours de ce grand événement sportif international.
Avant de présenter le programme de la Hopmancup, l’élu s’est ravi et fière que les organisateurs de la compétition aient choisi Nice comme hôte pour les 5 prochaines années. Après être revenu sur “la longue histoire de Nice avec le Tennis”, Christian Estrosi a expliqué ce que représentait cette compétition pour la ville :
“La Hopman cup est une autre étape importante dans la promotion du sport, avec d’importantes retombées médiatiques et économiques pour notre ville… Nice et son dynamisme sportif bénéficieront d’une visibilité mondiale. »
À l’occasion de cette présentation, les premiers pays et joueurs engagés dans ce tournoi ont été dévoilé par la directrice du tournoi Iva Majoli (victorieuse notamment du tournoi de Roland Garros en 1997). La France sera bien entendu au rendez-vous avec la Niçoise Alizée Cornet et le Biterrois Richard Gasquet. La Suisse et l’Espagne auront aussi deux répsentants, avec Belinda Bencic et Leandro Riedi ; Paula Badosa et la relève de Rafael Nadal, Carlos Alcaraz. 3 autres équipes seront annoncées dans les semaines à venir.
La compétition se déroulera sur les courts en terre battue du Nice Lawn Tennis Club, avec une capacité de 4000 spectateurs par jour. Elle sera diffusée dans 110 pays et sur les réseaux sociaux avec les 6,5M de fans. L’édition 2023 se tiendra du 19 au 23 juillet.