Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

OGCNice : Caen, cette fois c’est la bonne ?

Derniers Articles

Après deux sorties en championnat, Nice a affiché un visage très séduisant et un jeu tourné vers l’offensive. Une satisfaction au plan du spectacle qui n’a permis pas permis au gym de prendre plus d’un petit point sur les six possibles.


Le Nice du début de saison est incontestablement extrêmement séduisant. Entre un jeu leché et une efficacité offensive, le gym produits des matchs riches en buts. D’autant que défensivement, les errances autorisent également les adversaires des niçois à se montrer prolifiques. Si la défaite deux buts à un face à Monaco en ouverture du championnat n’avait rien d’alarmant tant les faits de jeux avaient été défavorables, celle face à Troyes la semaine passée laisse un goût bien plus amer. Faciles pour mener 3-1, les aiglons ont complètement déjoués en seconde période malgré une supériorité numérique acquise dès la demi-heure de jeu. Pas de quoi crisper Claude Puel qui attend une réaction forte de son groupe : « On a été trop facile, on a relâché l’attention, le replacement et la rigueur. La colère de la mauvaise gestion de cette partie doit être le moteur pour corriger et passer à l’étape suivante ».

Une opposition de style

Sans faire de bruit, le SMCaen a parfaitement lancé sa saison. 6 points pris en deux matchs et aucun but encaissé : pour les hommes de Patrice Garande, le compte est bon. Vainqueurs face à l’OM et Toulouse, les normands n’ont pourtant pas eu des oppositions aisées. Ils ont réussi à résister aux Batshuayi ou Ben Yedder, attaquants qui à coup sûr animeront la ligue 1 cette saison au même titre que le trident offensif niçois Pléa-Germain-Ben Arfa. C’est justement face à ces trois là que la défense caennaise va devoir résister. Pas une mince affaire à la vue de leurs récentes performances. Maxime Le Marchand a une certaine idée du scénario du match :  » Ils vont jouer en contre et comme on aime bien avoir la possession, il va falloir être vigilants ». De là à rappeler le match de la semaine dernière au nouveau défenseur niçois, il n’y a qu’un pas : « comme Troyes, c’est une équipe qui s’accroche et ne lâche rien, il faut s’attendre à un gros match ». Aux hommes de Puel de créer un scénario différent, pour enfin s’offrir une victoire.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages