Opposé au Stade Poitevin, le NVB a réussi à aller chercher l’exploit attendu par des milliers de supporters niçois : la première qualification pour une finale de Coupe de France.
Victorieux d’une coriace équipe d’Ajaccio (2-3) en demi-finale, le Nice Volley Ball se rendait ce mardi soir dans l’ouest de la France pour y affronter le Stade Poitevin et tenter de décrocher une première place finale de Coupe de France.
Outsider de la rencontre, ce sont pourtant les Azuréens qui se sont qualifiés au terme d’un match de folie conclut au tie-break (13:15) par un block monstrueux de William Nack-Minyem et Hugo Mora. C’était pourtant Poitiers qui avait remporté le premier acte serré de la rencontre sur le score de 25:22. Les joueurs de Rafael Redwitz ont su réagir en gagnant les deuxièmes (21:25) et troisième set (19:25). Pour offrir du suspens à ses fans, le Stade Poitevin a réussi à dominer le quatrième set synonyme de tie-break. Mais c’est bien le Nice Volley Ball qui s’est imposé à la Salle Frédéric Lawson-Body
C’est une première dans l’histoire du Nice Volley Ball. L’année dernière, c’était l’OGC Nice Football en finale de la Coupe de France, cette année, c’est au tour du NVB en espérant un destin différent.
Les Aigles feront face à un poids lourd de Ligue A, l’actuel leader du championnat et vice-champion de France l’an passé : le Tours Volley Ball. En effet, à l’issue d’une rencontre face à Narbonne Volley, le TVB s’est imposé 3-0. La rencontre est programmée au 2 avril prochain à la Halle Carpentier à Paris