Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

JO 2024: un adversaire de plus pour Paris, Los Angeles

Derniers Articles

Cette fois, c’est fait, ou presque fait. Sauf improbable retournement de situation, le comité olympique américain (USOC) devrait annoncer en fin de semaine, sans doute vendredi 28 août, la candidature de Los Angeles aux Jeux d’été en 2024.

Ils avancent un budget pour les Jeux de 4,1 milliards de dollars, soit environ 3,6 milliards d’euros. Plutôt raisonnable. Les porteurs du projet, le maire Eric Garcetti en tête, s’en expliquent, suggérant que la ville possède déjà l’essentiel des installations nécessaires aux Jeux, héritées pour la plupart de l’édition 1984.

Surtout, l’équipe de pré-candidature assène un argument massue: en cas de victoire, les JO de Los Angeles en 2024 ne coûteraient pas un seul dollar aux contribuables. Leur financement serait entièrement privé, assuré par les droits de télévision, le marketing, la billetterie et la vente des produits dérivés.

Sans surprise, le dispositif californien prévoit de disperser les sites sur les places fortes de la ville. Le beach volley serait disputé sur la plage de Santa Monica. Le basket et la gymnastique se partageraient le Staples Center, la salle des Los Angeles Lakers. Les parcours du marathon et du cyclisme sur route emprunteraient Hollywood Boulevard. Le VTT serait logé au Griffith Park. Classique mais séduisant. Attendu mais solide.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages