Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Dossier Centre Atman: le Conseil d’Etat suspend …la suspension de l’agrement ministeriel

Derniers Articles

C’est ce qu’il ressort de la décision du juge des référés du Conseil d’Etat publiée dans l’après-midi de hier et auquel la direction de cette école réputée dans le département s’était adressée après la suspension de l’agrément délibéré par le Ministère de la Santé après l’avis d’une commission indépendante qui faisait état d’un certain nombre d’insuffisances.


Si la décision est suspensive, le Ministère devra réexaminer le dossier avant un mois, la situation s’annonce favorable pour les élèves de la cinquième année qui auraient perdu la validation de leur diplôme : le magistrat a qualifié que la commission avait eu « une démarche scolaire et répressive sans aucune concertation. Il n’y a eu aucune procédure contradictoire dans cette affaire ».

La Direction de l’école se prépare déjà à cette nouvelle échéance: « Nous espérons que dans le cadre de ce nouvel examen, déjà appelé de nos vœux par le recours gracieux fait à Mme la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, et refusé, une impartialité exemplaire sera respectée, tenant pleinement compte de cet avis du Conseil d’État sur les motifs ».

Les élèves de l’école qui, il y a quelques semaines, avaient bruyamment manifesté sur la place Masséna , quasi surement pourront le faire à nouveau, mais, cette fois, pour faire éclater leur joie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages