La journée d’hier marquait le lancement des travaux de démolition. Même si la première étape de démolition a été menée, les nombreux opposants au projet persistent et organisent un nouveau rassemblement citoyen ce samedi.
Comme prévu, les travaux de destruction de l’Acropolis de Nice ont officiellement démarré ce jeudi 2 mars, avec l’enlèvement des lettres du Palais des congrès. Une partie des Niçois restent unis contre ce projet de destruction jugé inutile, trop coûteux et à l’encontre de la sauvegarde du patrimoine de la ville.
“Le combat ne fait que commencer” pour Gerard Diaconesco du collectif “Sauvons Acropolis” qui reste optimiste comme beaucoup sur l’issue des recours déposés contre le projet. La réponse du tribunal administratif de Nice devrait survenir à la fin du mois.
Pour prouver à la municipalité que la lutte est loin d’être terminée, un nouveau rassemblement citoyen est organisé demain à 11h sur le parvis de l’Acropolis. Reste à savoir si le peuple niçois va à nouveau se mobiliser alors que les travaux ont débuté. “Nous verrons bien si on répond à notre appel. Demain, c’est une grande interrogation”.