Après sa victoire historique face à Poitiers, le NVB retrouvait son terrain et le championnat avec une rencontre face à un club du haut de tableau.
Déjà maintenus et hors-d’atteinte des playoffs, les joueurs de Rafael Redwitz recevaient Tourcoing, équipe particulièrement en réussite depuis le début de cet exercice 2022/23. L’écart au classement entre les deux formations (Nice est 12ème tandis que Tourcoing est 4ème) s’est fait sentir dans cette rencontre où les Nordistes ont dominé les Azuréens en 3 sets.
Même si les Aigles ont su marquer plus de 20 points lors des 3 sets (22:25 ; 21:25 ; 21:25), les Kangourous ont presque toujours mené dans cette rencontre et se sont facilement imposés. C’est l’international Allemand Moritz Reichert qui a été élu MVP de la rencontre.
Cette lourde défaite n’a que très peu d’importance dans la saison du club niçois, au contraire de la victoire de mardi qui a permis la qualification du NVB pour sa première finale de Coupe de France de son histoire. Après la rencontre, le coach Rafael Redwitz a eu quelques mots pour les fans niçois qui ont aussi pu échanger avec certains joueurs de l’équipe.