Nouvelle saison pour les salles Jean Vigo et Rampe Rouge, avec une programmation plus musicale qu’à l’accoutumée, sans compter 2 nouveaux événements cinéma. Rendez-vous ce vendredi 2 octobre dès 18h30 pour découvrir la programmation dans son intégralité !
En ouverture de saison, le RDV désormais habituel de la présentation de la programmation, en présence des partenaires institutionnels et artistiques et de l’équipe, sera suivi du spectacle de danse Les Passagers, création de la Cie Eugénie Andrin.
Evoluant au milieu de centaines de petits sabliers, l’humanité tente de se frayer un passage. Une danse de la vie, éphémère, sous le regard du temps qui l’épie.
Les Passagers, ici, sont ceux qui ne font que passer. Ils dansent le passage éphémère de toute chose sur Terre. A l’origine de toute vie humaine, il y a l’infiniment petit qui grandit jusqu’à être absorbé par un tourbillon vital. Tout commence par un point lumineux sur deux corps imbriqués au centre de la scène.
Puis ce rai de lumière s’élargit, les corps se détachent et partent dans une spirale, avalés par le cercle… Ils vont vivre leur vie, c’est à dire leur danse.
Musique, scénographie et lumières se mettent au service du spectacle pour dire le passage du temps.